Vous êtes ici

Football : les hauts et les bas de l'AS Cité de l'Ill

18 octobre 2018

Lors du conseil municipal lundi 15 octobre, le conseiller municipal Thierry Roos (Strasbourg à vos côtés) a évoqué le manque de moyens du club de football de la Cité de l'Ill. Mouloud Bouillot, son président, fait le point sur la situation.

Mercredi 17 octobre, sur le terrain synthétique de l'AS Cité de l'Ill baigné par le soleil, une cinquantaine de jeunes, de 5 à 13 ans, tapent dans le ballon avec entrain et vigueur. Au total, cinq bénévoles se succèdent et encadrent les 190 licenciés, pour la plupart issus du quartier, tous les jours de la semaine. Quatre équipes évoluent sur le terrain, dont une féminine, créée cette année.

«Cette école n’a pas assez, et les animateurs qui portent ce club à bout de bras, avec très peu de moyens, m’ont fait part de nombreux problèmes pour [le] faire vivre», a lancé le conseiller municipal Thierry Roos (Strasbourg à vos côtés) lors du conseil municipal lundi 15 octobre. Mouloud Bouillot, président, présente un bilan plus nuancé. «On a fait plusieurs demandes pour jouer le samedi soir : on ne peut pas, parce que les lumières ne sont pas aux normes. On m'a dit que ça allait être résolu», espère-t-il.

L'école a aussi subi une panne de chauffage l'année dernière. «Les parents ont décidé de ne plus laisser les enfants prendre de douches, le temps qu'il soit réparé, mais ça a mis au moins quatre à cinq semaines. Beaucoup de gamins sont tombés malades.» Le jeune président relativise pourtant la situation de son club qui, comme beaucoup, rencontre quelques difficultés, mais se porte bien grâce à une vraie dynamique.

Vincent Ballester et Mathilde Obert

Imprimer la page