Vous êtes ici

L'apprentissage canin passe par les câlins

19 octobre 2011

Depuis un an le Training club canin de Strasbourg (TCCS) a intégré ses nouveaux locaux route de l'Oberjaegerhof, au coeur de la forêt du Neuhof. Un lieu idéal pour l'entraînement des chiens de compétition.

Sur trois hectares, près de 200 adhérents apprennent à connaître et éduquer leur fidèle compagnon, plusieurs soirs par semaine au TCCS. Certains membres souhaitent aller plus loin avec leur quadrupède pour s'adonner à la compétiton sportive.

Corinne Schilb et Laurence Moussa, deux monitrices bénévoles du club, expliquent leur discipline, l'obéissance canine. En concours, le chien doit effectuer une dizaine d'épreuves selon sa catégorie et sous la conduite de son maître.


 

D'autres disciplines comme le pistage ou le mordant sont dispensées par le TCCS. Mais la compétition ne concerne qu'une quinzaine d'adhérents.

Plus de 90% de l'activité du club est tournée l'éducation canine. Elle permet aux maîtres d'apprendre les règles de base pour vivre avec son chien au quotidien. L'école du chiot accueille ainsi les jeunes toutous dès l'âge de deux mois. Pour une première approche, un stage est proposé les 29 et 30 octobre prochain.

Thomas Richard

Imprimer la page