Vous êtes ici

La nouvelle cité jardin du Stockfeld sort de terre

10 octobre 2012

Photo CUEJ/R.G.

Le gros œuvre des 36 logements de la nouvelle cité-jardin est presque terminé. La livraison est prévue pour le quatrième trimestre 2013.

Situé rue de la Redoute, en bordure de la forêt, l'ensemble immobilier se composera de 19 logements sociaux gérés par la Socolopo et de 36 logements en accession à la propriété.

L'équipe d'architecte Wéber, Keilling et Seyler, lauréate du concours a proposé une réinterprétation du concept de cité-jardin. Ainsi, les 150 habitants de la nouvelle cité, profiteront d'un jardin partagé situé au centre de la cité. La disposition des habitations favorise l'orientation nord-sud des logements, afin de répondre aux exigences de performance des bâtiments basse consommation.

Le projet d'extension de la cité-jardin du Stockfeld dont le coût s'élève à 4,4 millions d'euros, est financé par la Ville de Strasbourg et la société immobilière, Habitat de l'Ill. La première cité-jardin du Stockfeld, a été construite en 1910, afin de reloger les populations pauvres expulsées du centre-ville lors de la percée des grandes avenues. 

Geoffrey Livolsi

Imprimer la page