Vous êtes ici

Du couscous pour partir en voyage

18 octobre 2013

Douze mamans, habitantes du Neuhof, ont décidé de partir une semaine en vacances à l'étranger au printemps. Inde ou Turquie, leur destination n'est pas encore arrêtée mais jeudi 17 octobre, elles ont mené leur première action pour financer leur voyage.

D'origine maghrébine ou turque, elles ont préparé un couscous qu'elles ont servi au centre socio-culturel du Ziegelwasser. Les enseignants de l'école voisine sont venus profiter des savoir-faire gastronomiques de ces mamans pour 7,50€. Les femmes ont servi vingt-cinq plats à table et quinze à emporter.

Des mamans du Neuhof ont préparé un couscous pour financer une semaine de vacances à l'étranger. (Images : Caroline Anfossi/Claire Le Moine)

Le centre du Ziegelwasser avait perdu son agrément en 2011. Après une brève reprise du centre par l'ARES (Association des résidents de l'Esplanade de Strasbourg), le Ziegel est revenu entre les mains des associations du quartier. Le centre socio-culturel du Neuhof essaie de faire revivre ce lieu en permettant à des habitants du quartier d'y mener des activités. « On veut encourager les initiatives, explique Patrick Roger, le président de l'association du centre socio-culturel. Par le centre, on peut faire revivre le quartier. »

Les mamans sont donc bienvenues au Ziegel. Le couscous était une première, désormais elles vont préparer des repas tous les jeudis du mois de novembre. Vendredi 18, elles organisent une soirée orientale.

Claire Le Moine

Imprimer la page