Vous êtes ici

Petits et grands pâtissiers se rencontrent

17 octobre 2012

Pour le centre socio-culturel de Neuhof, la semaine bleue est l'occasion d'aborder le sujet de l'alimentation. Ce mercredi, enfants et personnes agées se sont retrouvés dans un "atelier culinaire" pour une petite leçon de pâtisserie. Au menu: madeleines et escargots du goûter.

 

 

Les petits du Neuhof apprennent l'art de la pâtisserie. Photo: Cuej/R.G.

Une quinzaine d'enfants se regroupe autour de trois tables. Les manches retroussées, ils battent des œufs et remuent la pâte. Ils sont encadrés par quatre personnes retraitées du quartier et l'équipe du centre socio-culturel de Neuhof (CSC). "Nous avons remarqué que beaucoup d'enfants dans le quartier ont des problèmes d'obésité", explique Evelyne North, conseillère en économie sociale et familiale de l'association. Les personnes âgées présentes ont l'habitude de fréquenter les locaux du CSC. Tous les mardis et jeudis midis l'association propose un repas à une vingtaine de seniors du quartier. Aujourd'hui, ils sont invités à faire découvrir aux enfants deux recettes classiques, histoire de leur faire oublier le coca et les bonbons.

Le CSC Neuhof compte mettre en place des actions régulières autour de l'alimentation à partir de l'année prochaine. L'association souhaite ainsi sensibiliser les enfants du quartier et leurs parents à une alimentation équilibrée. "Le goûter par exemple ne doit pas être un plat complet où on mange des sandwichs au jambon", précise Evelyne North.

Ce mercredi, l'après-midi sera réservée aux jeux, avant que tout le monde puisse goûter aux madeleines et aux escargots.

Robert Gloy

Imprimer la page