Vous êtes ici

La braderie de Caritas joue les prolongations

13 octobre 2012

Cette année, l'évènement, qui s'est tenu ce samedi au foyer Saint Ignace, s'est déroulé jusqu'à 16 heures. L'association Caritas Alsace souhaitait attirer un nouveau public.

Le vestiaire a attiré de nombreuses personnes à la recherche de bonnes affaires. Photo : CUEJ/G.L.

De la vaisselle, des jouets et beaucoup de vêtements. Comme tous les ans les bénévoles de l'association Caritas Alsace du Neuhof avait de quoi attirer la foule. Pour sa première braderie de l'année, au foyer Saint Ignace, rue du Kammerhof, l'équipe a décidé de prolonger sa durée. De 8 heures à 16h contre 13 h, les années précédentes.

"Cela nous permet d'attirer d'autres profils, explique la responsable de la section du Neuhof, Marie-France Rapp. Pour certaines personnes, il était difficile de venir le matin. Celles qui habitent un peu plus loin, peuvent désormais profiter de la braderie  l'après-midi."

Les recettes de la braderie serviront à financer les actions de solidarité de l'association : soutien scolaire, alphabétisation, aide à l'envoi en vacances, aides financières et don de vêtements etc.

L'an dernier, l'initiative a permis de récolter près de 2000 euros. Si les résultats sont au rendez-vous, Caritas Neuhof  gardera ces nouveaux horaires pour sa braderie du mois d'avril. 

Adama Sissoko

Imprimer la page