Vous êtes ici

Un loto organisé samedi pour les retraités du Neuhof

05 octobre 2016

Ce samedi 8 octobre, la Fédération des malades et handicapés propose un après-midi loto au Neuhof. Cet événement gratuit se déroule dans le cadre de la Semaine bleue, une initiative nationale pour les retraités et les personnes âgées. 

Samedi, à partir de 13h45, la Fédération des malades et handicapés (FMH), section "Les Coccinelles", invite les personnes âgées du quartier à participer gratuitement à une partie de loto au 19 allée Jacqueline Auriol. Parmi les lots en jeu, une machine à café expresso et une télévision.

20161006-NZ loto.jpg

Crédit: Flickr Sylvain Naudin

Ce loto s'inscrit dans le cadre de la Semaine bleue, une semaine consacrée aux seniors dans le but de lutter contre l'isolement qui toucherait un quart des plus de 75 ans. Selon Patrick Feldmann, président de l'Union départementale FMH du Bas-Rhin, "le Neuhof est un quartier jeune, mais il ne faut pas oublier les plus anciens. On veut leur donner la possibilité de sortir afin qu'ils ne soient pas seuls". 

La FMH n'est pas seule à se mobiliser, l'association Calima organise samedi une tournée de solidarité. Un groupe de jeunes rendra visite aux immigrés âgés du Neuhof habitant dans les foyers Adoma. Il partagera avec eux un goûter afin de rompre, le temps d'un instant, leur solitude habituelle.

Nina Zeindlmeier et Donovan Thiebaud

Imprimer la page