Vous êtes ici

Danser pour faire durer l'été

09 octobre 2013

Depuis mi-septembre, la Guinguette du Rhin prolonge la saison estivale avec son “Eté dansant” à l’auberge de jeunesse du Jardin des Deux-Rives. Une nouveauté qui ravit les habitués.

Valse, tango, salsa, samba… Et puis cette danse, là, “qu’est-ce que c’est déjà ?”, demande une habituée, dubitative. “Du Quickstep !”, répond Antoine Johner, président de la Guinguette du Rhin. Il y en a pour tous les goûts cet après-midi à “l’été dansant” - un jeu de mots évoquant les fameux thés dansants, sourit Antoine Johner. “C’est une continuité de ce qui se passe l’été, les danses qu’on fait dehors, près du Rhin. Je me suis dit que ce serait super de continuer ce moment de danse estival, mais l’hiver, à l’abri. Il n’y a plus de dancings à Strasbourg, et il y avait une demande des danseurs.” Aujourd’hui, ils sont une quinzaine, âgés de 60 à 86 ans, à fouler le parquet de la petite salle de l’auberge de jeunesse des Deux-Rives. Et ils sont visiblement ravis de ce prolongement des festivités.

Mais Antoine Johner ne compte pas s’arrêter là côté nouveautés. Toujours à la recherche de chansons atypiques pour faire danser les seniors de “l’été dansant” - “J’essaye de leur faire danser de la valse sur du Blur !” - il proposera aussi en novembre des stages d’une journée de hula hoop et de tribal fusion - “de la danse orientale mixée à du hip-hop”. De quoi patienter avant le retour de l’été, des danses en plein air… et de l’élection de Miss Guinguette nationale. Remportée par une Alsacienne l’an dernier, elle aura lieu le 14 juillet 2014 à la Guinguette du Rhin.

Verena Hölzl

Florence Stollesteiner

“L’été dansant”, auberge de jeunesse des Deux-Rives, jardin des Deux-Rives, rue des Cavaliers. Prochaine session : mardi 29 octobre de 14h à 18h. Tarifs : membres de la Guinguette du Rhin, 6 euros ; non-membres 8 euros. Renseignements et programme : http://laguinguettedurhin.fr/

Imprimer la page