Vous êtes ici

Proche de la gare mais coupé du centre-ville par l’autoroute, Cronenbourg est aujourd’hui mieux relié au cœur de Strasbourg par les transports en commun. 

Le quartier souffre encore d’une fracture entre nord et sud et tente de gommer son image négative. Entre plan de rénovation urbaine, ouvertures de nouveaux commerces et impulsions associatives, “Cro” se réinvente pour offrir un cadre de vie attractif et dynamique.

Des loisirs à inventer

Les clubs, l’association Les Disciples et le Centre social et culturel proposent une offre sportive et musicale variée, mais insuffisante. Les riverains s’organisent aussi pour tuer l’ennui et ouvrir l'esprit.

L'habitat repensé

Démolitions, constructions et rénovations bouleversent le paysage urbain. S’il reste principalement populaire, le quartier cherche à changer d’image et à attirer davantage de classes moyennes.

Liés au travail

De nouveaux commerces s’implantent et la zone du Marché-Gare forme une intense ruche d’activités. Mais le chômage reste supérieur à la moyenne de Strasbourg et dans le nord du quartier l’embauche passe surtout par l’insertion.

Imprimer la page