Après le couvre-feu, malgré les rues désertes, travailleurs, livreurs, badauds circulent encore, avec plus ou moins de bonnes raisons. Cuej.info est allé à leur rencontre.
Entre l’impossibilité de manger sur place au restaurant et le couvre-feu à 18 heures qui limite la vente à emporter, la charge de travail des livreurs à vélo est amplifiée.
Maryline Weyl vit au milieu de tous les animaux légendaires qu’elle fait vivre dans ses livres. Au printemps, l’illustratrice publie Le Grimoire des Fées. Rencontre.
Alors que les musées sont fermés depuis le 31 octobre dernier, elles sont un des rares lieux de culture encore ouverts. À Strasbourg, cette quasi exclusivité semble pourtant peu profiter aux galeristes.
Jeudi 18 février, Mohamed B. comparaissait pour avoir tenté de fausser compagnie aux forces de l’ordre.
Rita Tataï dirige depuis 20 ans l'Atelier de la Colombe, dans lequel elle crée à la main des costumes anachroniques. Elle destocke une partie de ses créations et raconte son métier de costumière.
Des SDF strasbourgeois ont trouvé refuge au gymnase Branly, transformé en centre d’hébergement d’urgence pour lutter contre le grand froid. Une simple parenthèse.
Si l’annonce de la fermeture de la librairie Broglie a ravivé l’inquiétude sur la capacité des indépendants à résister à la crise sanitaire mais aussi aux géants comme la Fnac ou Amazon, toutes ne sont pas vouées à disparaître.