Vous êtes ici

La campagne pour les municipales bat son plein. À quelques jours du premier tour, la course s'accélère encore, alors que la crise du coronavirus vient bouleverser le scrutin. Les étudiants du Cuej sont partis rencontrer les candidats et les électeurs alsaciens avant une élection hors-norme.

Dernière mise à jour le vendredi 13 mars 2020. 
En raison de la crise du coronavirus, il n'y aura pas d'autre publication dans ce dossier.

Mode de scrutin : c'est la taille (de la commune) qui compte

Vidéo : Aïcha Debouzza 

Capter les voix des habitants. Et capter la 4G. C’est la mission que s’est donnée Alain Furstenberger qui brigue un deuxième mandat à Rimbach-près-Guebwiller, petit village haut-rhinois coupé des ondes, en zone blanche. 

Depuis le 4 mars, le Haut-Rhin est un nouveau foyer épidémique du coronavirus, où la situation est passée en stade 2 renforcé. L’inquiétude ambiante et les mesures de restrictions obligent les candidats à revoir leur stratégie de campagne.

Avec son sourire charmeur et son aisance en public, le candidat de la droite veut se  faire une place parmi les favoris de l’élection du 15 mars. Et cherche à faire oublier qu’il est un pur professionnel de la politique, grâce à un storytelling bien travaillé. 

 

Imprimer la page