Vous êtes ici

Le CHU sous les feux des projecteurs britanniques

07 octobre 2016

Vendredi matin, une dizaine de journalistes, principalement anglais, campaient aux abords de l'hôpital de Hautepierre. Un eurodéputé britannique y était hospitalisé, après une altercation au Parlement européen. 

"C'est à cause de la grève des infirmiers non ?", croit savoir Myriam, qui sort du CHU. "C'est pas plutôt à cause des vidéos cachées dans le cabinet de gynécologie ?", tente Elisa. Ni l'un, ni l'autre. Si les journalistes britanniques sont venus en nombre, c'est pour guetter la sortie du député anglais de UKIP, Steven Woolfe, hospitalisé depuis hier au CHU de Hautepierre, à la suite d'une altercation au Parlement Européen. Une présence médiatique qui n'éveille pas la curiosité des passants. "Il y a souvent des journalistes ici à cause des faits divers, je n'y prête plus attention", avoue Myriam, interprète pour les patients de l'établissement. 

L'hôpital de Hautepierre s'est pourtant retrouvé, pour quelques heures, au coeur de la twittosphère britannique. Jon Craig, reporter politique pour SkyNews, était présent et a multiplié les tweets.

Certains en profitent pour tacler le système de santé britannique.

"L'hôpital de Hautepierre, à Strasbourg, a l'air bien. Si Wolfe était au Royaume-Unis, il serait sur une civière, dans un couloir."

Steven Woolfe devrait rester hospitalisé encore 48 h.

Sarah Bos & Maxime Maréchal

Imprimer la page