Le module est validé, il peut être inséré dans un article pour être consulté par les internautes.
par Emilien MARTIN
Pierre a été adopté à la naissance. Mais ça, il ne l’apprend qu’à ses 12 ans. Par hasard, en surprenant une conversation de ceux qu’ils pensaient être ses parents. Ils ne voudront jamais lui en dire plus. Pierre s’est alors lancé dans la quête de ses origines.
Yian a vingt ans. Il n’est pas loquace mais il sait sourire avec les yeux, il aime les anime et les jeux vidéos. Aussi, il a été greffé du cœur à dix-sept ans.
Baskets aux pieds, Clément ne voit pas les kilomètres défiler. Détenteur de plusieurs records de distance parcourue en autonomie, il ne cherche pourtant pas la performance. En courant avec son GPS vocal et sa canne, c'est avant tout les sensations qu'il recherche. La plus importante d'entre elles : être libéré du poids que la société fait peser sur son handicap.
Mon podcast explore le rapport intime qu’entretiennent les personnes venues de pays en guerre avec le bruit et le silence. Deux témoins racontent : Mohamed Abed, photojournaliste de l'AFP depuis plus de 20 ans à Gaza et Nikita Patreyenko, citoyen de Kharkiv en Ukraine. Ils ont un point commun : la peur du silence et surtout du bruit quotidien qu'ils n'arrivent plus à dissocier des bruits des engins de guerre qu'ils ont subi avant de quitter leurs pays.