Sur le groupe Facebook "Burger King Strasbourg", un teaser a été publié dès le 8 février.
Les rumeurs couraient depuis longtemps, c'est désormais certain. Burger King a annoncé par communiqué de presse l'implantation de deux restaurants à Strasbourg, "avant la fin de l'année 2015". Le premier s'installera en plein centre-ville, l'autre dans la zone commerciale de la Vigie. Pour cela, la firme a annoncé la création de 300 emplois locaux, en CDI, sans préciser s'ils seront à temps partiel ou à temps plein.
Cette nouvelle laisse présager d'autres ouvertures dans la région. En effet, le groupe estime que ces deux premières "constituent des points d'ancrage clé dans la stratégie de développement de la marque dans la région".
Sur les réseaux sociaux, les Strasbourgeois n'ont pas manqué de réagir.
Oh putain Burger King a Strasbourg ! Ils veulent vraiment pas que je tienne mon régime ptn x)
— Indo Milano 6.4.15 ! (@OphlieVLN) 19 Février 2015
“@dnatweets: Restauration Burger King s'installe à #Strasbourg #DNAinfos http://t.co/8hw1B5ItvY” @Jack__54 @pes23 Trop Bon Ca
— #ForzaJules (@MinYvan16) 19 Février 2015
D'autres s'inquiètent pour le Burger King d'Offenburg, où fuyaient les Strasbourgeois désireux de profiter de la chaîne américaine, et de son Whopper, le burger phare de la marque.
Offenburg en faillite RT @Rue89Strasbourg: Deux restaurants Burger King vont ouvrir à #Strasbourg cette année http://t.co/9YQKeDkFSp
— fr8d (@fr8d) 19 Février 2015
Interrogés sur Facebook, certains étudiants déplorent l'arrivée d'un nouveau géant de la malbouffe. Timothée, étudiant en Humanités, "ne cautionne pas la manière qu'ont ces restaurateurs d'obtenir leurs aliments". Clara, en Lettres modernes, est une "fervente végétarienne", qui appelle les gens à "privilégier les filières plus locales et non les chaînes de grande distribution".
Et puis, il y a ceux qui sont plus mitigés, comme Jeanne, étudiante en biologie moléculaire des plantes, pour qui Burger King et Mc Donald's, "ça se vaut". Mais elle envisage de "privilégier Burger King au début, car ça change".
Photo Home : Flickr / Joey / CC