Vous êtes ici

Le chemin du Kammerfeld fait peau neuve

18 octobre 2011

Jusqu'en novembre, le chemin du Kammerfeld, dans le quartier de la Montagne Verte, est interdit à la circulation en raison de travaux sur la voirie.
 

Des trottoirs sont en train d'être aménagés dans le chemin du Kammerfeld. (photo CUEJ - Marjorie Lenhardt)

Jusqu'alors dépourvu de revêtement, le chemin du Kammerfeld va être recouvert de macadam et des trottoirs vont être mis en place. Le coût total des opérations de voirie s'élève à 100 000 euros. Un nouvel éclairage va également être installé. «Ces travaux sur la voirie font partie intégrante du chantier de la zone 30», explique Rémy Volz, chargé d'affaire du service ingénierie de la voirie à la CUS.

Autres aménagements prévus sur cette petite parcelle proche de la route de Schirmeck: la création de plusieurs espaces verts à l'entrée et à la sortie du chemin (essentiellement des massifs), ainsi que la mise en place d'un canisite et d'un conteneur à verre enterré. «Avec les nouveaux trottoirs, on risque d'avoir des problèmes pour se garer, regrette Jean-Jacques, habitant du chemin du Kammerfeld depuis 1964. Avant le début des travaux, nous avons été consultés. Quatre de mes voisins étaient favorables à la mise en place des trottoirs, et trois autres étaient contre.» La fin des travaux est prévue pour le mois de novembre.

Marjorie Lenhardt et Marine Daviller

Imprimer la page