Vous êtes ici

Les filles chaussent leurs crampons

25 septembre 2014

Pour la première fois, l'équipe féminine du Football club de la Montagne Verte intègre le championnat. Crampons aux pieds, les filles du quartier préparent leur premier match avec détermination.

« Mon rêve, c'était de monter une équipe de filles dans le clubJe voulais casser le tabou dans les quartiers.» Trois ans après, Mounir Boukhriss, éducateur sportif au Football club de la Montagne Verte, a atteint son objectif : depuis la rentrée, elles sont une dizaine de 15 à 17 ans à s'entraîner deux fois par semaine. Si certaines avaient déjà commencé l'année dernière, c'est la première fois qu'elles intègrent le championnat. Mercredi soir, c'était le troisième entraînement mené par Nisrine, éducatrice spécialisée : « C'est la première fois que je travaille avec des filles. J'appréhendais un peu... elles ont un certain caractère. Mais elles sont aussi motivées et déterminées que les garçons. » Une détermination qui leur sera nécessaire lors de leur premier match officiel.

Hélène Deplanque et Luana Sarmini-Buonaccorsi

EDIT : Suite à des problèmes administratifs, le match de samedi prévu contre Hohengoeft à été reporté à une date encore inconnue.

Imprimer la page