Vous êtes ici

150 à 200 logements prévus sur l'ex-site Danone

18 octobre 2011

Les travaux de destruction de l'usine Sofral devraient commencer l'année prochaine. (Photo CUEJ - Cedric Dolanc)

Entre 150 et 200 logements, dont un quart de logements sociaux, devraient voir le jour sur le site de SOFRAL (l'ancienne usine Danone), route de Schirmeck à la Montagne Verte. Les discussions sur le projet ont bien avancé, même si aucune décision définitive n'a encore été prise, selon l'adjoint en charge du quartier, Eric Elkouby. Les travaux débuteraient par la destruction de l'usine, mi-2012, pour s'achever en 2014. Le terrain à été racheté à la SOFRAL par le promoteur immobilier Stradim, qui n'a pas souhaité répondre à nos questions.

La mairie n'a pas encore délivré de permis de construire, Eric Elkouby souhaitant préalablement consulter les riverains. L'installation de commerces est  prévue, notamment « un restaurant qui serait un véritable lieu de rencontres, de brassages et de lien social », toujours selon Eric Elkouby. L'élu souhaite également la création d'une salle d'animation et de rencontre à l'usage des habitants du quartier. La salle des fêtes que le conseil de quartier appellait de ses vœux sur le site devra trouver un autre lieu d'implantation, précise encore l'édile.

La construction de logements et de commerces sur l'emprise de l'ancienne usine s'inscrit dans le projet de restructuration du cœur de la Montagne Verte. Dans ce cadre, la municipalité a déjà voté la construction d'un lieu d'accueil parents enfants en face du site ainsi que le réaménagement de l'ancien terrain du bureau de recherches géologiques et minières (BRGM).


Afficher Projet SOFRAL sur une carte plus grande

Cedric Dolanc

Imprimer la page