Vous êtes ici

Semaine de fête pour le nouveau foyer protestant

10 octobre 2013

Les travaux de terrassement de l'allée et de plantation ont eu lieu cette semaine. (Crédits : R.T. / Cuej)

Il y a deux ans, la destruction du foyer de la paroisse protestante de la Robertsau commençait. Aujourd’hui, le nouveau foyer Mélanie est sorti de terre. Les travaux sont terminés, les dernières finitions étaient réalisées cette semaine.

Le bâtiment sera officiellement inauguré ce samedi à 11 heures. La cérémonie, rythmée par l’ensemble de saxophones “Prise de becs”, sera suivie d’un vin d’honneur. Le lendemain, le culte d’action de grâce aura lieu à 10 heures, au cours de la fête des Récoltes. Un verre de l’amitié sera servi au foyer Saint Louis à 11h30. Le week-end se concluera par le repas des récoltes, à 12h30 au foyer Mélanie. Les participants doivent s’inscrire au préalable.

Mardi 15, à partir de 20h, Robert Grossmann donnera une conférence sur Mélanie de Pourtalès, comtesse alsacienne et protestante à laquelle il a consacré l’ouvrage La Comtesse de Pourtalès - une cour française dans l'Alsace impériale. L’entrée est gratuite. Le lendemain, à partir de 17h30, une conférence sur l’architecture romaine en Alsace sera animée par Suzanne Braun. Une participation aux frais de 6 € est demandée.

La traditionnelle soirée des familles de la paroisse protestante aura lieu vendredi 18. Au programme, tartes flambées, jeux et animations.

Enfin, dimanche 20 à 17h, pour la clôture de la semaine inaugurale, Antonio Buschiazzo et Yves Quintin donneront gratuitement un concert de piano à quatre mains, rendant hommage au compositeur autrichien Franz Schubert.

Estelle Choteau

Imprimer la page