Vous êtes ici
12/09/18
13:41

Football : les Bleuets triomphent du Luxembourg à la Meinau (2-0)

Neuf victoires en neuf matchs, 21 points glanés sur 21 possibles. C’est le bilan des Bleuets dans cette phase de qualification à l’Euro Espoirs après leur victoire contre le Luxembourg. A une journée de la fin, les Français caracolent en tête de leur groupe. Avant même de battre la Bulgarie (0-1) vendredi dernier, les Tricolores s’étaient déjà adjugés leur ticket pour l’Euro 2019, à la faveur d’un match nul entre la Slovénie et le Kazakhstan.

Motivés, malgré l’absence d’enjeu, les hommes de Sylvain Ripoll n’ont trouvé la faille qu’à la soixantième minute. Avant cela, ils ont buté sur une défense compacte et un gardien en réussite. Dès le début de la seconde période, les Bleuets se montraient plus pressants, frappant à plusieurs reprises de l’extérieur de la surface. L’ouverture du score est l’œuvre du Lyonnais Houssem Aouar, qui reprenait victorieusement un ballon parfaitement délivré par Marcus Coco. Très en jambes, le Guingampais était enfin récompensé après de nombreuses perforations non-concluantes sur le côté droit. Martin Terrier, de retour sur les terres alsaciennes, n’a pas connu la même réussite malgré beaucoup de bonne volonté.

Peu d’enjeu mais du jeu

Désireux de se mettre à l’abri, les Français n’ont pas reculé. Ils ont multiplié les incursions et ont de nouveau mis à contribution le portier du Grand-Duché. Finalement, c’est la fraîcheur apportée par les changements de Sylvain Ripoll qui a mis fin aux espoirs luxembourgeois. Sur un centre de Moussa Niakhaté, Jonathan Bamba inscrivait le deuxième but français (88’). Entré en jeu à la place de Moussa Dembélé, le Lillois confirme son niveau de forme en ce début de saison.

Après le coup de sifflet final, les 7637 supporters présents à la Meinau félicitaient les Bleuets pour le spectacle proposé. Les hommes de Sylvain Ripoll peuvent avoir le sentiment du devoir accompli. Ils joueront leur ultime match de qualification à l’Euro Espoirs contre la Slovénie au mois d’octobre. Ensuite, ils auront tout le loisir de se projeter sur la compétition, qui se tiendra en juin 2019 en Italie et au Luxembourg.

Nos deux journalistes ont suivi le match en direct ; vous pouvez le revivre en cliquant sur le lien.

Florian Bouhot

Imprimer la page

Fil info

16:09
Strasbourg

Deux adolescentes ont été arrêtées pendant une tentative de vol à la tire par la police sur la place de la cathédrale à Strasbourg.

18:59
Strasbourg

Philippe Bies (PS) annonce sa candidature à la mairie de Strasbourg en 2020.

16:53
Strasbourg

Météo : demain, retour des nuages et de la grisaille sur l'ensemble du pays. Météo France prévoit entre 13 et 32° à Strasbourg.

14:19
Strasbourg

Fait-divers : la police nationale de Strasbourg a arrêté quatre voleurs de vélo en 24h.

11:43
Strasbourg

Strasbourg a été élue par Greenpeace première ville de France pour sa politique en faveur des transports verts.

09:00
Strasbourg

Le Premier ministre hongrois, Viktor Orban, prendra la parole, ce mardi, devant le Parlement Européen.

10:37
Strasbourg

Nouvelle manifestation samedi contre Arcadia, le local d'extrême droite à Strasbourg.

18:22
Strasbourg

Un feu de plancher s'est déclaré, un peu après midi, allée de la Robertsau. Il n'y a pas eu de blessé.

15:45
Strasbourg

Une nouvelle salle pour le cinéma Odyssée en 2019. Elle sera située au sous-sol.

15:10
Strasbourg

Bouchon de 10 km sur l'A35 après un accident impliquant un poids lourd au niveau de l'échangeur 4 Porte de Schirmeck/Elsau.

11:37
Strasbourg

Cinq voitures en feu devant une carrosserie, rue de la plaine des bouchers. Aucun blessé n'est à déplorer.

18:44
Strasbourg

Fin des bouchons sur l'A4. Le trafic est de nouveau fluide aux abords de Strasbourg.

16:11
Strasbourg

Accident sur l'A4 entre deux véhicules et une remorque. Des bouchons de plusieurs kilomètres se sont formés en milieu d'après-midi.

13:48
Strasbourg

La compagnie algérienne Tassili Airlines lance une ligne Strasbourg - Oran.

11:58
Strasbourg

Le conseil municipal de Schiltigheim adopte le budget 2018 à l'unanimité à six semaines de l'élection municipale anticipée.

14:02
Strasbourg

Une femme de 85 ans en état d'urgence absolue après un incendie survenu la nuit dernière à Lingolsheim.