Déjà qualifiés pour l’Euro espoirs de football, les Bleuets affrontent, ce mardi à 20 h 45, le Luxembourg pour le compte des éliminatoires de la compétition.
Assurés de disputer la phase finale de l’Euro espoirs, pour la première fois depuis 2006, les Bleuets débarquent, ce mercredi à la Meinau, avec confiance. Depuis le début des éliminatoires, les hommes de Sylvain Ripoll ont empilé huit succès en autant de rencontres. Vendredi dernier, ils ont validé leur ticket pour l’Euro italien grâce à un succès face à la Bulgarie (1-0).
Martin Terrier de retour en Alsace
Mardi soir, les quelque 10 000 supporters qui viendront garnir les travées de l’enceinte du Racing auront l’occasion d’encourager un de leurs ex-protégés. À l’applaudimètre, son nom devrait être couvert par des encouragements nombreux. Martin Terrier, fer de lance de l’attaque strasbourgeoise l’an passé, tentera de faire trembler les filets dans un stade qu’il connaît bien. Parti à Lyon cet été, l’ancien Lillois est le meilleur buteur tricolore des qualifications grâce à ses sept réalisations. Sur le front de l’attaque alignée face au Luxembourg, il devrait être associé au Lillois Jonathan Bamba et à son nouveau coéquipier à l’OL, Moussa Dembélé.
Nouvelle rencontre de prestige à la Meinau
Avec ce nouveau rendez-vous, le stade strasbourgeois s’impose un peu plus dans le paysage des enceintes françaises qui comptent. La Meinau avait déjà vu, il y a un peu moins de trois ans, les Bleuets gambader sur son pré. À l’époque, les futurs champions du monde Benjamin Pavard, Thomas Lemar et Corentin Tolisso s’étaient imposés face à l’Ukraine (2-0). En mai dernier, le temple du football alsacien s’était déjà distingué en accueillant la finale de la Coupe de France féminine entre Lyon et le PSG. 12 400 personnes avaient assisté à la rencontre, une première pour un match féminin de Coupe de France.
Suivez le match en direct avec nos journalistes.
Nicolas Grellier