"Electric Odyssey", le premier tour du monde en voiture électrique, a débuté samedi 11 février à Strasbourg. Les deux pilotes Xavier Degon et Antonin Guy vont parcourir 25 000 kilomètres en huit mois.
Deux Français se sont lancés, ce samedi 11 février, dans un tour du monde en voiture électrique : Xavier Degon et Antonin Guy sont partis de Strasbourg pour un trajet de 25 000 kilomètres. Ils vont passer environ huit mois à traverser 17 pays sur trois continents.
L'ingénieur et le consultant ont pour objectif de promouvoir la voiture électrique. En arguant qu'elle n'est pas seulement plus écologique qu'une voiture à essence mais aussi moins chère. Leur tour du monde devrait coûter entre 250 et 500 euros d'électricité.
Cuej.info a rencontré les deux pilotes à la place Kléber à Strasbourg, en train de charger leurs bagages dans la voiture électrique.
Suivez le parcours du premier tour du monde en voiture électrique en temps réel sur avec toutes les photos du trajet sur le site d'Electric Odyssey.
(photos : Brigitte Lichtfuss)
Brigitte Lichtfuss
Maria Illes