Les élections municipales ont lieu ce dimanche à Berlin. Parmi les prétendants au poste, celle qui mène la liste de gauche se place volontairement dans le lignage du nouveau maire de New York.
Le Congrès américain a voté, à la quasi unanimité, une loi permettant aux Etats de faire payer le coût de l’électricité supplémentaire lié aux data centers aux entreprises de la tech, alors que la colère citoyenne enfle contre ces installations.
Le premier ministre canadien a salué devant le parlement européen l’idée que son pays devienne le premier membre associé de l’Union européenne.
Le Kremlin multiplie les tours de passe-passe pour disqualifier les candidats d'oppositions pour les législatives russes.
Au terme d’une élection législative ultra-serrée, le bloc de gauche reprend le contrôle du Parlement face à l'extrême-droite pour trois petits sièges.
Le président turc pense convoquer une élection anticipée pour briguer un nouveau mandat, contournant ainsi la limite constitutionnelle.
Les effets du réchauffement climatique se font aussi sentir sur les réserves d’eau planétaires. Dans un rapport publié ce jeudi, l’Organisation mondiale météorologique fait un état des lieux alarmant.
Le groupe d’extrême droite ECR a inauguré ce mardi une exposition polémique à Strasbourg.