Canicule, feux de forêts, sécheresse… le continent européen a subi les conséquences du dérèglement climatique de plein fouet. Retour sur trois chiffres qui révèlent l’ampleur de la catastrophe.
Jeudi 18 septembre, nos journalistes ont couvert les manifestations de l’intérieur, dans les rues strasbourgeoises. Mais comment le mouvement a-t-il été perçu par nos voisins Outre-Rhin ? Éléments de réponse dans cette courte revue de la presse allemande.
Le concours musical de l’Intervision revient le 20 septembre, en Russie, après 16 ans d’absence. Ce cousin de l’Eurovision cherche à mettre en avant “les identités nationales et les traditions” des pays qui y participent. Il prétend se positionner à contre-courant des valeurs occidentales jugées décadentes.
L’Inde de Narendra Modi est l’un des soutiens indéfectibles de l'État Hébreu. Le gouvernement nationaliste hindou, qui jouit de bonnes relations économiques et militaires avec Tel-Aviv, y voit surtout un parallèle avec sa situation intérieure.
L'ONG Global Witness a révélé que 146 personnes sont mortes dans le monde alors qu’elles luttaient pour défendre l’environnement, l'an dernier. Des données qui s'ajoutent aux 2 106 cas répertoriés entre 2012 et 2023.
L’ONU a conclu mardi qu’Israël commettait un “génocide” dans la bande de Gaza. Pour l’Union européenne, il est grand temps de sanctionner massivement Israël.
Des photos de Donald Trump et Jeffrey Epstein ont été diffusées dans la nuit du mardi 16 septembre sur une tour du château de Windsor. On vous explique la provenance de ces images et la raison de cette action.
Les nombreux arguments, mis en avant par les Nations unies pour justifier l’emploi du terme «génocide», suscitent la colère de l’État hébreu, qui demande la dissolution de la commission.
Après le bombardement nocturne au nord de l’enclave palestinienne, le gouvernement israélien a lancé dans la matinée du 16 septembre “une opération de grande envergure” dans le centre de Gaza-ville. La défense civile de l’enclave craint “un massacre majeur”. Retour sur notre live.
Le président américain Donald Trump est attendu au Royaume-Uni ce mardi 16 septembre en fin de journée pour sa deuxième visite officielle. Au programme : un accord sur le nucléaire, la baisse des droits de douane sur l’acier et l’aluminium et la guerre en Ukraine.
Cinq ans après l’explosion du port de Beyrouth, le propriétaire du navire lié au drame a été arrêté le 5 septembre en Bulgarie. Interpellé grâce à Interpol, Igor Grechushkin, Russo-Chipryote, transportait dans son navire du nitrate d’ammonium, un matériau particulièrement explosif et responsable de l’explosion.
Le président américain attaque le journal en justice pour un montant exorbitant, après la publication d'articles sur l'origine supposée de la fortune de Trump et ses liens avec le milliardaire pédo-criminel Jeffrey Epstein.
L'assassin présumé de l’influenceur d'extrême droite tué par balle le 10 septembre dernier fait l'objet de nombreuses spéculations
Alors qu’Israël poursuit ses frappes sur le Liban, le groupe islamiste chiite ne semble pas pour autant vaincu, et continue de résister aux volontés de le désarmer.