Vous êtes ici

Place de l'Hippodrome: un chemin piétons pour contourner le chantier

19 octobre 2012

 

 

Les travaux pour le réaménagement de la place de l'Hippodrome, dans le quartier du Port du Rhin, ont commencé au mois de juillet. La phase de terrassement a débuté et la nouvelle place se dessine lentement. Un chemin pour les piétons sera balisé la semaine prochaine pour leur permettre de rejoindre l'avenue du Pont de l'Europe et la pharmacie.

 

 

 

Les riverains peuvent être satisfaits. Ils ne marcheront plus dans la boue pour rejoindre la pharmacie grâce au chemin balisé. (Photo: CUEJ/ L.A)

 

La semaine prochaine, les riverains pourront désormais emprunter un chemin balisé et éclairé de nuit, pour contourner le chantier de la place de l'Hippodrome. Un premier passage permettra aux habitants de longer l'école du Port du Rhin et de rejoindre l'avenue du Pont de l'Europe. Un second passage, temporaire, accompagnera les différentes phases de chantier en reliant le quartier. «Se rendre à la pharmacie était devenu un vrai parcours du combattant, raconte Luc. Les jours de pluie, on devait marcher dans la boue pour traverser le chantier.»

 

Dans le même temps, le chantier où s'animent pelleteuses et autres véhicules sera interdit au public, à l'aide de clôtures, pour des raisons de sécurité.

 

En septembre 2013, ce sera donc un nouveau cœur de quartier et de vie qui devrait voir le jour avec tout un aménagement d'espaces verts, de mobilier urbain et d'aires de jeux. Les 140 logements construits sur l'îlot de l'église Sainte Jeanne d'Arc animeront la façade nord-ouest de la place en 2014.

Aménagement de la place de l'Hippodrome (source: direction de l'Urbanisme, de l'Aménagement et de l'Habitat)

 

Les travaux de la place de l'Hippodrome, dont le coût avoisine les six millions d'euros, s'inscrivent dans le cadre plus général d'un réaménagement du quartier.

 

Adriane Carroger

Imprimer la page