Vous êtes ici
02/02/18
16:47

Strasbourgeoises contre Dr. Da Silva

Sean Connery a le visage le plus harmonieux, Daniel Craig est le moins séduisant. C'est ce que montre l'étude d'un docteur britannique. Mais les Strasbourgeoises ne sont pas forcément du même avis.

20180202-DH 27591361_10215160157987399_575988641_n.jpgPeut-on définir la beauté parfaite grâce à un algorithme ? C'est ce qu'assure le docteur britannique Julian Da Silva. Un avis contredit par des Strasbourgeoises croisées dans les rues de la capitale alsacienne.

Une étude menée par Julian Da Silva, spécialisé dans la chirurgie plastique, a élaboré un classement des James Bond les plus séduisants, grâce à des algorithmes et des calculs géométriques.Une technique qui permet d'établir le taux de perfection physique selon les traits des visages. Ecartement des yeux, taille du nez, forme du visage, beaucoup de paramètres rentrent en compte.

Le cas Daniel Craig divise

Le grand gagnant du James Bond scientifiquement le plus beau n'est autre que Sean Connery. L'acteur écossais, âgé aujourd'hui de 87 ans, a « une symétrie faciale parfaite et se rapproche de l'idéal de beauté grec » selon les résultats du Dr. Da Silva. Il aurait un visage parfait à 89,2 %. Un résultat qui semble aller à l'encontre de l'avis de Cléanthe, étudiante en art du spectacle : « Il est trop vieux jeu et en plus il a une calvitie naissante. Son front est trop gros et son nez imposant ».

En deuxième position Roger Moore. L'acteur décédé l'année dernière aurait la meilleure position des yeux et un superbe menton. Mais Anna, serveuse à la Krutenau, n'est pas du même goût : « Son visage est trop sérieux ! On dirait un directeur d'école, il n'est pas assez charismatique ! »

Sur la troisième place du podium, le moins célèbre de tous les agents secret, Timothy Dalton. Celui qui a enfilé le costume de 007 de 1987 à 1989 à « une courbe du nez presque parfaite et une jolie ligne de joue » si l'on en croit l'étude de Julian Da Silva. Leila, étudiante en sociologie est aussi de cet avis. Pour elle, « ses cheveux sauvages et son regard sexy lui donne beaucoup de classe ».

GoldenEye, Demain ne meurt jamais, autant de James Bond incarnés par Pierce Brosnan. L'acteur americano-irlandais arrive pourtant en avant dernière position. « Malgré un jolie nez, son menton pointe trop vers le bas et l'espacement de ses yeux est imparfait » si on en croit les conclusions du Dr. Da Silva. Et même les hommes ont une opinion sur la question. Pour Jacques, commerçant, « il a nez trop long ». Alors que de son côté Anna y va de sa petite pique : « Il est brun mais il n'est pas ténébreux. En plus il a l'air constipé ! »

Bon dernier, l'actuel James Bond, Daniel Craig. Il serait le moins séduisant de tous les espions de sa Majesté. Et l'acteur qui rempile pour un nouveau film l'année prochaine en prend pour son grade. Avec un score de 84 %, Daniel Craig est très loin des canons de beauté de l'Antiquité grecque selon le docteur Julian Da Silva. « Il a le nez renflé, le visage large et les lèvres trop fines » explique-t-il. Et même si Ludivine lui trouve « un air de Vladimir Poutine », Lauriane, elle, lui trouve de l'attirance : « Il est pas très beau c'est vrai, les oreilles décollées, le front trop large. Et pourtant je lui trouve énormément de charme. Quand je pense à James Bond je pense à lui. »

Maxime BOSSONNEY20180202-DS cuej1.jpg

Imprimer la page

Fil info

13:17
Culture

Les dirigeants de l'audiovisuel public (à l'exception de M. Gallet) ont présenté ce matin leurs propositions à la ministre de la Culture.

12:32
Culture

Le marché du livre en recul de 1,1% en 2017 en France, seul le secteur de la BD est épargné.

12:29
Culture

Jeunesse : Les albums du père Castor ont été classés dans le registre Mémoire du monde de l'UNESCO.

11:12
Culture

Cinéma : Ouverture aujourd'hui du 25e festival international du film fantastique Gérardmer (Vosges) présidé par Mathieu Kassovitz.

11:00
Culture

Art : La ministre de la culture à ouverte la porte à un déplacement de la Joconde au Louvre-Lens.

10:37
Culture

Césars : 13 nominations pour 120 battements par minutes et Au revoir là-haut. La cérémonie aura lieu le 2 mars prochain.

10:33
Culture

Série : L'acteur Mark Selling star de la série Glee a été retrouvé mort. Il devait être jugé pour possession d'images pédopornographiques.

17:35
Culture

Télévision : le cinéaste autrichien Michael Haneke va créer "Kelvin's book", sa première série TV.