Vous êtes ici
10/02/12
18:20

Strasbourg : Poissons d'ici et d'ailleurs

La 24ème Fête européenne de l'image sous-marine et de l'environnement a commencé jeudi et se tiendra jusqu'au 12 février à la Cité de la musique et de la danse à Strasbourg.

 

Un crabe orang-outan de l'océan Pacifique ; un phoque dans l'eau glaciale d'Antarctique et un brochet du Baggersee. Toute la diversité d'espèces et d'environnements sous-marins présentée en photos et vidéos à Strasbourg.

 

Aujourd'hui encore, après 47 ans de plongée, l'organisateur Léo Barkate veut partager sa passion du monde subaquatique en présentant aux visiteurs ce que Jean-Jacques Cousteau appelait "le monde du silence". L'occasion pour des plongeurs-photographes du monde entier d'exposer leurs plus beaux clichés sous-marins dans le cadre d'un concours international.

 

Henri-Louis Humbrecht, membre du jury du concours international 2011 et plongeur passionné depuis plus de 30 ans nous montre une sélection de photos en compétition.

 

 

 

 

La Fête européenne de l'image sous-marine et de l'environnement a lieu du 9 au 12 février 2012 à la Cité de la musique et de la danse à Strasbourg. L'exposition photo est gratuite. En revanche, la projection de films de plongée sur écran géant coûte entre 5 et 7 euros.

 

Dorothée Haffner et Brigitte Lichtfuss

Imprimer la page

Fil info

11:04
Culture

Le réalisateur Tim Burton et l'actrice Monica Bellucci annoncent leur séparation dans un communiqué

10:12
Culture

Journées du Patrimoine : les tours de Notre-Dame de Paris de nouveau accessibles dès samedi

16:51
Culture

Barcelone : la tour la plus élevée de la Sagrada Familia devrait être achevée en 2026

17:54
Culture

Mode : la directrice générale de Kering Francesca Bellettini nommée à la tête de Gucci

14:28
Culture

Dix militants identitaires condamnés à des amendes pour injures envers Aya Nakamura

14:25
Culture

Le chanteur de reggae Naâman est décédé à 34 ans d'une tumeur du cerveau

13:56
Culture

L'Oréal a acquis une part minoritaire dans la marque de mode Jacquemus

10:07
Culture

Festival du court-métrage à Clermont-Ferrand : "Bâtardes Glorieuses" remporte la bourse CNC

09:40
Culture

Polémique "Emilia Pérez" : la comédienne, lâchée par Jacques Audiard, annonce qu'elle ne s'exprimera plus