Entre l'ouverture du festival Ind'hiphop, le concert de Baxter Dury et la soirée folk organisée à l'Elastic Bar, il y aura des sorties pour tous les goûts musicaux ce soir à Strasbourg.
Top départ pour le festival Ind'hiphop
Pour sa septième édition, le festival de hiphop indépendant Ind'hiphop débute avec une scène ouverte. Un « Freestyle Mondays » qui sera animé par le groupe strasbourgeois Art District, au Mudd Club à 21h30, et permettra de faire découvrir des artistes locaux.
Organisé par l'association Pelpass, le festival se déroulera du 26 février au 20 mars. Au programme, des concerts et des animations au Mudd Club, à la Fabrique de Théâtre, ou encore au Molodoï, au Stride Bike Park et au FAT Bar.
Pour plus d'informations sur le festival Ind'hiphop
Baxter Dury à la Laiterie
L'artiste britannique Baxter Dury, fils du célèbre Ian Dury, viendra présenter les titres de son nouvel album, Prince of Tears, ce soir à 20 heures à la Laiterie. Un opus pop-rock qui raconte la fin d'une histoire d'amour, et sur lequel la voix grave de l'artiste se mêle à merveille aux lignes de basse et aux notes d'électro planantes.
La chanteuse française Halo Maud assurera la première partie du chanteur. Auteure-compositeure et multi-instrumentiste, la jeune artiste possède un univers électro-pop aux airs légers.
Pour plus d'informations sur le concert
Soirée folk à l'Elastic Bar
La scène de l'Elastic Bar accueillera trois artistes à partir de 20h30, pour un concert de musique folk. Les Tourangeaux Blue Bear et Accident Instantané se succèderont pour ouvrir la soirée avec leurs univers riches en guitare-voix, avant de laisser la place au strasbourgeois Mardi et à son ukulélé.
Pour plus d'informations sur la soirée
Anne Mellier