La programmation musicale de la soirée du jeudi 1er mars est variée : le festival Ind'Hip'Hop, Alan Walker, Chicken Diamond, Tasty Freaks ou encore un concert du philharmonique de Strasbourg. Ce soir, il y en aura pour tous les goûts.
Chant de la nuit avec l'orchestre philharmonique de Strasbourg
Le palais de la musique et des congrès accueille, jeudi 1er mars et vendredi 2 mars, l'orchestre philharmonique de Strasbourg. Il interprêtera La symphonie n°7 en mi mineur dite « Chant de la nuit » de Gustav Mahler. Parfois surnommée "chant de nuit", cette oeuvre composée entre 1904 et 1905, est souvent considérée comme la moins célèbre de ses symphonies.
Dirigée par le chef d'orchestre allemand, Hartmut Haenchen, la représentation de l'orchestre philharmonique de Strasbourg débutera à 20h.
Tasty Freaks au Fat black pussy cat
Le groupe de rock Tasty Freaks jouera, ce soir, au bar Fat black pussy cat à Strasbourg. Ce groupe composé de trois musiciens définit son style musical comme de la "power funk". Il s'agirait d'un mélange de "rock sincère" et de "funk dérangée". Rendez-vous, rue Klein, dès 21h. Entrée libre.
Nolay, KT Gorique et Dynasty au Festival Ind'Hip'Hop
Le Festival Ind'Hip'Hop se poursuit à Strasbourg. Ce soir, rendez-vous au Molodoï dès 20h pour écouter Nolay, KT Gorique et Dynasty. Trois groupes internationaux venant respectivement de Londres, Sion et New-York. Entrée : 5 euros.
La laiterie accueille Alan Walker ce soir
Britannico-norvégien, Alan Walker est une figure du post-millénial-kid. Son style musical emprunte ses influences au dubstep et à l'electronic dance music. En 2015, à 18 ans à peine, il obtient une certaine notoriété grâce à son tube Faded. Il sera sur la scène de la Laiterie dès 20h. Tarif : 29 euros.
Sophie Motte