La Ville de Schiltigheim lance à partir du 18 février sa campagne de recrutement des Schilikois de 16 à 20 ans pour les "jobs d'été" à pourvoir pendant les mois de juillet et d'août. Cinq réunions d'information auront lieu à la mairie de la ville le 18 février, les 10, 17 et 24 mars, et enfin le 7 avril.
La participation à ces réunions est obligatoire pour les jeunes désirant obtenir un emploi. Ils devront ensuite soumettre un dossier d'inscription, un CV et une lettre de motivation manuscrite destinée à la Mission locale et relais emploi de Schiltigheim. Enfin, la sélection se fera à la suite d'un entretien avec la responsable du dispositif. À noter également que les jeunes doivent être scolarisés.
Une quarantaine de jobs d'été sont proposés, principalement dans des ateliers municipaux, le nettoyage des écoles, le gardiennage et l'animation. Deux types de contrat sont proposés : à temps plein pendant 15 jours ou un mois à mi-temps. Les salaires sont calculés sur la base du SMIC. La semaine dernière l'Eurométropole a commencé sa campagne de recrutement pour les vacataires d'été.
Pour plus d'informations : gwenalle.roynette@ville-schiltigheim.fr ou au 03 88 83 84 87
Benjamin Hourticq