Vous êtes ici
04/02/19
15:51

Le PSG inquiet pour la Ligue des Champions

Lors de la 23e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a concédé sa première défaite de la saison en championnat contre l'Olympique Lyonnais. De quoi inquiéter leurs supporters à seulement huit jours de la rencontre avec Manchester United, en 8e de finale de la Ligue des Champions.

 

Comme la saison dernière, le PSG peine face à son adversaire lyonnais. Dimanche 3 janvier, ils ont perdu 2-1 au Groupama Stadium lors d'une prestation jugée comme insuffisante par de nombreux commentateurs. Les notes des joueurs parisiens sont d'ailleurs bien inférieures à celles de leurs homologues lyonnais.

Neymar, le grand absent du match

Pour la Ligue 1, le club francilien n'a guère de souci à se faire. Il reste intouchable au classement et va très certainement remporter un 8e titre national. Mais pour la Ligue des Champions, véritable objectif du club, cette défaite n'augure rien de bon.

Remporter la C1 semble de plus en plus ardu pour le PSG, notamment depuis que leur attaquant phare, Neymar, est écarté des terrains. Blessé au pied droit lors du match Strasbourg-PSG, le Brésilien ne retournera pas à l'entraînement avant début avril. Mardi prochain, le 8e de finale Manchester-PSG se fera donc sans lui.

 

Tuchel satisfait de ses hommes

Si les inquiétudes sont nombreuses, le club parisien se veut pour sa part rassurant. Lors d'une interview accordée à L'Equipe, l'entraineur du PSG, Thomas Tuchel, s'est dit satisfait de la prestation de ses hommes : «On n'a pas tant de manques que ça ; on aurait pu gagner avec cette performance. On a bien commencé, on a marqué vite, mais après on a joué avec un peu trop de passivité.»

 

Si le club francilien fait face à de nombreuses critiques, les Lyonnais sont aux anges. Avec quatre victoires face au PSG depuis son rachat par le Qatar en 2011, l'OL reste le club français ayant infligé le plus de défaites aux Parisiens. Avec cette victoire, Lyon reste à la 3e place mais revient à 3 points seulement de Lille, 2e. Actuellement, le PSG est toujours en tête du championnat, avec 10 points d'avance sur leur dauphin nordiste et deux matchs en retard.

Lucie Duboua-Lorsch

Imprimer la page

Fil info

15:33
Revue de web

Meurtre d'un journaliste slovaque qui a enquêté sur l'évasion fiscale.

18:44
Revue de web

Insolite : En Australie des documents top secrets ont été trouvés dans les tiroirs d'un meuble vendu dans une boutique d'occasion.

11:05
Revue de web

Insolite : Aux Etats-Unis une femme tente d'embarquer dans l'avion avec...un paon.

10:40
Revue de web

Insolite : Au Japon un train diffuse des cris d'animaux pour éviter les collisions avec la faune sauvage.

10:05
Revue de web

Internet : Facebook interdit les publicités relative aux cryptomonnaies pour éviter les escroqueries.

13:39
Revue de web

Super Mario ne sera bientôt plus exclusif aux consoles Nintendo. Une application inédite a été développée pour l'Iphone

11:57
Revue de web

Allociné lance une application permettant la consultation des catalogues de toutes les offres de VOD comme Netflix et CanalPlay

18:03
Revue de web

Slovénie: une fontaine à bière installée au coeur d'un village pour attirer les touristes

10:44
Revue de web

Star Wars VIII : les acteurs Benicio del Toro et Laura Dern, ainsi que la comédienne Kelly Marie Tran rejoignent le casting

11:50
Revue de web

L'éditeur du bloqueur de publicité en ligne Adblock Plus lance son premier navigateur web gratuit, pour smartphones et tablettes