Vous êtes ici
14/02/12
16:06

Deaf Rock Records ouvre son propre studio

Le label strasbourgeois Deaf Rock Records dispose désormais de son propre studio d'enregistrement, qui sera également ouvert à des artistes extérieurs au label. Encore en phase de rodage, l'équipe devrait finir les derniers aménagements courant mars.

"On n'y croyait pas." C'est un rêve de gosse que vivent en ce moment Julien Hohl et Christophe Pulon, les fondateurs de Deaf Rock Records. Depuis le premier février, le label indépendant strasbourgeois dispose de son propre studio d'enregistrement au 15 rue du faubourg de Saverne.

Récupérant les locaux de studio Ange, le label propose ainsi l'un des plus grands espaces de la ville. Strasbourg compte un grand nombre de studios chez des particuliers mais il n'existe actuellement qu'une seule autre structure de cette dimension au centre-ville. Si le studio est destiné en priorité aux groupes signés sur Deaf Rock, il sera également ouvert aux artistes extérieurs au label.


"Quand on travaille sur des choses qui vont de l'electro au rock le plus agressif, on propose des services qui vont au delà de la simple prestation technique d'enregistrement", explique le directeur du Label Julien Hohl : "On peut, si l'artiste le souhaite, apporter des conseils et notre touche. On est pas juste des murs, on veut se positionner par rapport à l'étiquette Deaf Rock qu'on a créé au fil des années (depuis 2009, NDR). Lorsqu'un groupe est signé sur Deaf Rock, les gens savent dans quoi ils vont taper."

Encore en phase d'aménagement, le studio devrait ouvrir officiellement ses portes au mois de mars. En attendant, ce sont les groupes du label, comme 1984 ou Plus Guests qui ont le privilège de servir de cobayes au Deaf Rock studio.

(Photo d'appel: © Cuej)

Cedric Dolanc et Maria-Dominique Illés

Imprimer la page

Fil info

11:57
Strasbourg

Deux motards de la gendarmerie ont été blessés dans un accident sur la M35, après avoir chuté sur une plaque d'hydrocarbures

08:30
Strasbourg

Le partenariat entre Sciences Po Strasbourg et l’université israélienne Reichman n'a pas été renouvelé

14:53
Strasbourg

Ursula von der Leyen a annoncé vouloir interdire les réseaux sociaux aux moins de 13 ans dans son discours annuel au Parlement européen

17:48
Strasbourg

Après des violences sexuelles à l'école Schoepflin, le rectorat annonce le départ de l'enfant en cause et l'ouverture d'une enquête interne

16:54
Strasbourg

Eurométropole : face aux insécurités qui explosent dans les transports, la CTS relativise

16:40
Strasbourg

Avec 152 899 visiteurs, la fréquentation de la Foire européenne en hausse de près de 10%

10:10
Strasbourg

Le président d’une association de joueurs du jeu de piste de la Chouette d’Or, poursuivi pour diffamation, relaxé à Strasbourg

08:00
Strasbourg

Bouchons sur le pont de l'Europe : les contrôles à la frontière entre la France et l'Allemagne sont reconduits

21:00
Strasbourg

Le Racing Club repart de Croatie avec une victoire face à Riejka (2-1) en 8e de finale aller de Ligue Conférence

17:53
Strasbourg

Un dernier débat entre les candidats aux élections municipales strasbourgeoises se tiendra ce 11 mars à partir de 18h15 sur ICI Alsace TV