Vous êtes ici
14/02/12
16:06

Deaf Rock Records ouvre son propre studio

Le label strasbourgeois Deaf Rock Records dispose désormais de son propre studio d'enregistrement, qui sera également ouvert à des artistes extérieurs au label. Encore en phase de rodage, l'équipe devrait finir les derniers aménagements courant mars.

"On n'y croyait pas." C'est un rêve de gosse que vivent en ce moment Julien Hohl et Christophe Pulon, les fondateurs de Deaf Rock Records. Depuis le premier février, le label indépendant strasbourgeois dispose de son propre studio d'enregistrement au 15 rue du faubourg de Saverne.

Récupérant les locaux de studio Ange, le label propose ainsi l'un des plus grands espaces de la ville. Strasbourg compte un grand nombre de studios chez des particuliers mais il n'existe actuellement qu'une seule autre structure de cette dimension au centre-ville. Si le studio est destiné en priorité aux groupes signés sur Deaf Rock, il sera également ouvert aux artistes extérieurs au label.


"Quand on travaille sur des choses qui vont de l'electro au rock le plus agressif, on propose des services qui vont au delà de la simple prestation technique d'enregistrement", explique le directeur du Label Julien Hohl : "On peut, si l'artiste le souhaite, apporter des conseils et notre touche. On est pas juste des murs, on veut se positionner par rapport à l'étiquette Deaf Rock qu'on a créé au fil des années (depuis 2009, NDR). Lorsqu'un groupe est signé sur Deaf Rock, les gens savent dans quoi ils vont taper."

Encore en phase d'aménagement, le studio devrait ouvrir officiellement ses portes au mois de mars. En attendant, ce sont les groupes du label, comme 1984 ou Plus Guests qui ont le privilège de servir de cobayes au Deaf Rock studio.

(Photo d'appel: © Cuej)

Cedric Dolanc et Maria-Dominique Illés

Imprimer la page

Fil info

16:09
Strasbourg

Deux adolescentes ont été arrêtées pendant une tentative de vol à la tire par la police sur la place de la cathédrale à Strasbourg.

18:59
Strasbourg

Philippe Bies (PS) annonce sa candidature à la mairie de Strasbourg en 2020.

16:53
Strasbourg

Météo : demain, retour des nuages et de la grisaille sur l'ensemble du pays. Météo France prévoit entre 13 et 32° à Strasbourg.

14:19
Strasbourg

Fait-divers : la police nationale de Strasbourg a arrêté quatre voleurs de vélo en 24h.

11:43
Strasbourg

Strasbourg a été élue par Greenpeace première ville de France pour sa politique en faveur des transports verts.

09:00
Strasbourg

Le Premier ministre hongrois, Viktor Orban, prendra la parole, ce mardi, devant le Parlement Européen.

10:37
Strasbourg

Nouvelle manifestation samedi contre Arcadia, le local d'extrême droite à Strasbourg.

18:22
Strasbourg

Un feu de plancher s'est déclaré, un peu après midi, allée de la Robertsau. Il n'y a pas eu de blessé.

15:45
Strasbourg

Une nouvelle salle pour le cinéma Odyssée en 2019. Elle sera située au sous-sol.

15:10
Strasbourg

Bouchon de 10 km sur l'A35 après un accident impliquant un poids lourd au niveau de l'échangeur 4 Porte de Schirmeck/Elsau.

11:37
Strasbourg

Cinq voitures en feu devant une carrosserie, rue de la plaine des bouchers. Aucun blessé n'est à déplorer.

18:44
Strasbourg

Fin des bouchons sur l'A4. Le trafic est de nouveau fluide aux abords de Strasbourg.

16:11
Strasbourg

Accident sur l'A4 entre deux véhicules et une remorque. Des bouchons de plusieurs kilomètres se sont formés en milieu d'après-midi.

13:48
Strasbourg

La compagnie algérienne Tassili Airlines lance une ligne Strasbourg - Oran.

11:58
Strasbourg

Le conseil municipal de Schiltigheim adopte le budget 2018 à l'unanimité à six semaines de l'élection municipale anticipée.

14:02
Strasbourg

Une femme de 85 ans en état d'urgence absolue après un incendie survenu la nuit dernière à Lingolsheim.