Certaines personnes sont immatures. D'autres n'abandonnent jamais un jeu. D'autres, et ceux-là sont plus rares, combinent les deux traits de caractère. Le Wall Street Journal rapporte aujourd'hui l'histoire étonnante d'un groupe de dix amis d'enfance, rencontrés au collège de Spokane (Etat de Washington), qui joue la même partie de "chat" depuis vingt-trois ans. A l'origine, l'un des protagonistes, Joe Tombari, se retrouve piégé dans le costume du "chat" lors du dernier jour d'école. Devenu "chat pour la vie", il a du mal à assumer son statut.
Huit ans plus tard, au cours de retrouvailles, ses amis le prennent en pitié et décident de relancer la partie - l'un des joueurs, devenu avocat, ayant au préalable pris soin de créer un nouveau règlement.
Ainsi chaque année, durant le mois de février, les dix enfants devenus adultes recommencent à se courir après, leur terrain de jeu étant désormais le monde entier. Celui qui se retrouve "chat" le 1er mars à minuit conserve son humiliant titre pendant les onze mois suivants. Selon les informations du Wall Street Journal, le "chat" actuel se prénomme Mike Konesky.