Vous êtes ici
06/09/16
17:38

Les "Dents de la mer" les pieds dans l'eau

La billetterie pour la projection des "Dents de la mer" aux Bains municipaux a connu un vif succès. Plus de cent personnes se sont déplacées ce mardi pour pouvoir regarder le thriller en piscine, le 18 septembre.

Buzz réussi pour le festival européen du film fantastique de Strasbourg. Les 130 places - 40 sur des bouées, 90 dans les balcons - pour les séances du 18 septembre aux Bains municipaux ont été achetées en vingt minutes. "Et en dix minutes pour les bouées", précise l'une des employés du cinéma.

Marie-Noëlle, 31 ans, chargée de communication au Conseil de l'Europe vérifie régulièrement ses mails sur son portable. Elle est en retard au travail. "Je devrais être au boulot… mais je rattraperai mon retard cet après-midi!" Elle a prévenu ses collègues. "Le film a très mal vieilli et rester une heure trente, sans bouger, ça va être difficile, mais c'est une expérience à vivre."

Chacun pouvait prendre jusqu'à quatre places, ce qu'a fait Nicolas Bravo, 28 ans, en tête de cortège. "J'attends depuis deux heures, j'ai eu de la chance de finir à midi !"

20160906-B dsc_0146.jpgMargaux, Michaël et Nicolas étaient dans la file d'attente dès 13 h. Photo Sarah Bos

Michaël, lui, attend depuis une heure. "Je devais venir chercher mes places seul mais comme elles sont limitées à quatre par personne, on y est allé à plusieurs. On s'est organisé pour être sûr de les avoir." Michaël, Nicolas et Margaux ont ainsi prévu de prendre dix places à eux trois.

Un peu plus loin, Yvan, 32 ans et Justine, 35 ans, sont déçus : arrivés à 13h20, une quarantaine de personnes faisaient déjà la queue. Ils n'ont eu qu'une seule place, la dernière. "Les deux personnes devant nous ont acheté sept places ! Mais ils ont pris nos numéros pour nous prévenir si jamais l'un de leurs amis se désiste." Clémentine, Eva et Louise, 23 ans, étaient à peine plus loin dans la file, mais elles rentreront bredouille. "On a le film sur notre ordinateur. On se fera une séance le 18 septembre, à 19 heures, chez nous, en maillot de bain !"

Une chanceuse sort pourtant du cinéma, un peu plus tard. "Dans la précipitation, la caissière a oublié de vendre deux places ! Je crois que je vais en revendre une sur internet", plaisante la jeune femme.

Sarah Bos

 

 

Imprimer la page

Fil info

11:57
Strasbourg

Deux motards de la gendarmerie ont été blessés dans un accident sur la M35, après avoir chuté sur une plaque d'hydrocarbures

08:30
Strasbourg

Le partenariat entre Sciences Po Strasbourg et l’université israélienne Reichman n'a pas été renouvelé

14:53
Strasbourg

Ursula von der Leyen a annoncé vouloir interdire les réseaux sociaux aux moins de 13 ans dans son discours annuel au Parlement européen

17:48
Strasbourg

Après des violences sexuelles à l'école Schoepflin, le rectorat annonce le départ de l'enfant en cause et l'ouverture d'une enquête interne

16:54
Strasbourg

Eurométropole : face aux insécurités qui explosent dans les transports, la CTS relativise

16:40
Strasbourg

Avec 152 899 visiteurs, la fréquentation de la Foire européenne en hausse de près de 10%

10:10
Strasbourg

Le président d’une association de joueurs du jeu de piste de la Chouette d’Or, poursuivi pour diffamation, relaxé à Strasbourg

08:00
Strasbourg

Bouchons sur le pont de l'Europe : les contrôles à la frontière entre la France et l'Allemagne sont reconduits

21:00
Strasbourg

Le Racing Club repart de Croatie avec une victoire face à Riejka (2-1) en 8e de finale aller de Ligue Conférence

17:53
Strasbourg

Un dernier débat entre les candidats aux élections municipales strasbourgeoises se tiendra ce 11 mars à partir de 18h15 sur ICI Alsace TV