Strasbourg accueillera, mardi 16 février, le match opposant l’équipe de France de water-polo à la Serbie, championne du monde et d’Europe en titre. Le coup d’envoi aura lieu à 20 heures, à la piscine de la Kibitzenau. Le match se jouera à guichets fermés devant 900 personnes. L'équipe de France compte dans ses rangs un joueur local de la Team Strasbourg, Romain Blary.
Les deux équipes s’affronteront pour la quatrième journée de la ligue mondiale 2016, une compétition qui regroupe les équipes des zones Europe, Amériques et Asie-Océanie. La France et la Serbie se sont déjà rencontrées à deux reprises cette saison. Le 20 octobre 2015, les Bleus s'étaient inclinés 12 à 9 pour le premier match de cette compétition. Plus récemment, en phase de poule du championnat d’Europe à Belgrade, le 14 janvier dernier, la France avait encore perdu (16 à 8).
Cette rencontre représente un premier défi pour les Bleus, avant de jouer leur qualification en avril pour les Jeux olympiques qui auront lieu cet été à Rio de Janeiro.
Ismaël halissat