16 octobre 2018
Opposée, dimanche, aux Mosellans de l’US Nousseviller (R2), la FA Illkirch-Graffenstaden (R1) a obtenu sa qualification pour le 6e tour de la Coupe de France au terme des prolongations (4-1).
« Je ne m’attendais pas un match facile, explique l’entraîneur illkirchois, Amar Ferdjani, à l’issue de la rencontre. En Coupe de France, on sait que les équipes d’un niveau inférieur se transcendent et arrivent à rivaliser. »
En ouvrant le score par Chahb à la 54e, les visiteurs font mieux que rivaliser avec des Illkirchois actuellement leaders de leur championnat de Régional 1. Un premier but aux allures de sanction, tant les joueurs de la Faig (Football Association Illkirch-Graffenstaden) ont manqué de réalisme en première mi-temps.
Dans une seconde période moins enlevée que le premier acte, Illkirch met le pied sur le ballon. Les tirs deviennent de plus en plus précis. Sur une passe de Kayser, Rempp ajuste le gardien et offre, au stade Albert-Schweitzer, une prolongation (84’).
Le match se tend et, à la 97e minute, c’est Nousseviller qui rompt en perdant Dreydemy suite à un second carton jaune. Sur un pénalty transformé par Keyser, Illkirch prend l’avantage (104’). Rempp (113’), puis Wunderlich (114’) assomment le match. Illkirch tentera de rallier le 7e tour de la Coupe de France, le 28 octobre.
Nicolas Grellier et Louay Kerdouss