Vous êtes ici

Jour d'élections à l'Erea Henri-Ebel

15 octobre 2018

Jeudi, c’était jour d’élections à l’établissement régional d’enseignement adapté Henri Ebel à Illkirch. Toute la journée, les différentes classes se sont succédé dans les isoloirs installés pour l’occasion. L’objectif ? Élire des représentants au conseil des délégués à la vie lycéenne (CVL) et à la vie collégienne (CVC), des organes ayant pour but d’associer les élèves aux décisions de leur établissement.

« Cette année nous avons décidé d’implanter un CVC car nous sommes un établissement qui accueille des élèves de collège mais aussi de lycée. Jusqu’à aujourd’hui nous n’avions qu’un CVL pour les lycéens », détaille Monia Brassac, la directrice de l’établissement.

En début d’après-midi, des étudiants, déjà élus l’an passé pour un mandat de deux ans ou candidats, ont été conviés à une table ronde en compagnie, notamment, de Patrick Fender, conseiller municipal de la mairie d’Illkirch et de Lucie Pitiot, proviseur vie scolaire de l’académie de Strasbourg. Face à cette audience, les élèves en ont profité, timidement, pour détailler plusieurs projets, comme la réouverture d’un foyer bar ou la conception d’une joëlette, un fauteuil destiné aux personnes à mobilité réduite.

Nicolas Grellier

Imprimer la page