Philippe Saint-André a communiqué ce mercredi matin la liste des 23 joueurs qui affronteront l'Irlande samedi à Dublin pour le quatrième match du tournoi des 6 nations. Frederic Michalak, Florian Fritz et Maxime Médard font leur retour en Bleu.
Avec trois défaites en autant de rencontres, le XV de France occupe la dernière place du tournoi.
On attendait donc de grands bouleversements dans la sélection de Philippe Saint-André pour affronter l’Irlande, à Dublin. Il n'y a finalement que trois changements par rapport à l'équipe défaite contre l'Angleterre le 23 février (23-13).
Cette sélection marque le retour en bleu de Maxime Médard, un an après sa grave blessure au genou contre l'écosse en février 2013. L'arrière toulousain occupera le poste de trois quart aile en lieu et place de Benjamin Fall.
Frédéric Michalak revient lui au poste de demi d'ouverture. Relégué sur le banc après les deux premières défaites contre l'Italie et le Pays de Galles, il formera une charnière inédite avec Morgan Parra.
Enfin au centre, Florian Fritz, remplace le toulonnais Mathieu Bastareaud, peu convaincant contre l'Angleterre.
Contre une équipe d'Irlande, qui aura à cœur de se racheter après sa défaite contre l'Ecosse (12-8), elle tentera de mettre fin à une série de 5 défaites consécutives dans le tournoi des 6 nations sous peine de remporter la cuillère de bois.
Le XV titulaire Huget ; Clerc, Fritz , Fofana, Médard ; (o) Michalak, (m) Parra ; Dusautoir (cap.), Picamoles, Nyanga ; Maestri, Samson; Mas, Kayser, Domingo.
Les remplaçants: Guirado, Debaty, Ducalcon, Vahaamahina, Claassen, Machenaud, Trinh-Duc, Bastareaud.
Quentin Thomas