Vous êtes ici
16/02/15
14:24

Ski : Grange à nouveau sur le toit du monde

Le skieur français Jean-Baptiste Grange a remporté dimanche le deuxième titre mondial de sa carrière, lors du slalom des championnats du monde de ski alpin de Beaver Creek (Etats-Unis). Il a devancé de moins d'une seconde les Allemands Fritz Dopfer et Felix Neureuther.

"Je ne m'y attendais pas du tout, a déclaré sur RMC le skieur originaire de Saint-Jean-de-Maurienne. Il y a eu énormément d'efforts, de sacrifices, de moments difficiles. Je ne pensais pas que j'avais les capacités de le faire mais je l'ai fait." Déjà vainqueur en 2011 à Garmisch-Partenkirchen, il est le premier Français à être sacré deux fois champion dans la catégorie slalom.

La deuxième manche du slalom victorieux de Grange à Beaver Creek

"Il y a eu quatre ans de galère, pas de confiance. Je suis comme dans un rêve. Je me demande quand je vais me réveiller", a-t-il confié au micro d'Eurosport.

Ce succès vient sauver des Mondiaux 2015 en demi-teinte pour les Français. Aucune médaille chez les femmes et, avant dimanche, seulement deux médailles de bronze chez les hommes : Adrien Théaux en super-G et Alexis Pinturault en géant.

L'or de Jean-Baptiste Grange ramène la France de la neuvième à la quatrième place au tableau des médailles. Elle est devancée par l'Autriche, les Etats-Unis et la Slovénie. En 2013, lors des derniers championnats du monde à Schladming (Autriche), les Tricolores avaient terminé sur la plus petite marche du podium, avec quatre médailles dont deux titres.

 

Alexis Boyer

 

Imprimer la page

Fil info

18:04
Sport

David Bettoni entraîneur adjoint, Fabien Barthez chargé des gardiens : le staff de Zinédine Zidane en équipe de France officialisé

17:29
Sport

À Concarneau, un hommage a été rendu à Charlie Dalin, dernier vainqueur du Vendée Globe, emporté par un cancer en juin

14:06
Sport

Foot: l'entraîneur de Lens Dino Toppmöller va être démis de ses fonctions (L'Equipe)

11:45
Sport

Nairobi, capitale du Kenya, accueillera les premiers mondiaux d’athlétisme organisés en Afrique en 2029

17:43
Sport

La Française Julia Simon remporte le sprint de l'étape de Coupe du Monde de biathlon d'Otepää

17:30
Sport

Le Colombien Harold Tejada remporte la 6ème étape de Paris-Nice

15:21
Sport

Le français Arthur Bauchet sacré champion paralympique de ski alpin

16:54
Sport

Le footballeur anglais Kyle Walker prend sa retraite internationale

14:55
Sport

Jeux Paralympiques : le Français Arthur Bauchet décroche la médaille d'or sur le super-combiné de ski alpin

16:10
Sport

JO 2026 : Les athlètes russes seront admis sous drapeau neutre lors des Jeux Olympiques d'hiver, à Milan