Le chanteur et producteur de musique américain continue son business florissant autour de son hit planétaire. Il va sortir un livre pour les enfants, illustrant le thème de sa chanson.
La marque Pharrell Williams n'a pas de limite. Après avoir été la bande originale d'un film, sa chanson "Happy", tube de l'an dernier, va désormais servir de thème pour des livres d'enfants.
L'agence Associated Press a annoncé mardi que le chanteur et producteur avait signé un contrat avec la filiale jeunesse de la maison d'édition britannique Penguin. Le premier livre devrait sortir en septembre 2015 et s'intitulera sans surprise… "Happy". Il devrait illustrer les paroles de la chanson avec des photos de bambins du monde entier, pour montrer "ce que cela signifie d'être heureux", explique l'éditeur. Le montant du contrat n'a pas encore été dévoilé, mais Pharrell Williams est connu pour avoir un sens des affaires très développé, comme le prouve sa fortune personnelle estimée à 65 millions d'euros par le magazine américain Forbes.
Une fortune qui s'explique par ses succès à répétition. Hormis son titre "Happy", le chanteur-producteur a ainsi participé à deux des plus gros tubes de l'année dernière : "Get lucky" des Daft Punk et "Blurred lines" de Robin Thicke. Il a également collaboré avec la marque de luxe Louis Vuitton pour des lunettes, ou encore avec la firme Adidas pour laquelle il a créé toute une gamme de baskets.
Marie foult