Vous êtes ici
15/09/26
14:46

Paris : un animateur du périscolaire condamné à cinq ans de prison, dont un ferme

Un animateur périscolaire de l'école Vigée-Lebrun, située dans le XVe arrondissement de Paris, a été condamné ce mardi à cinq ans de prison, dont un sous bracelet électronique, pour agressions sexuelles sur neuf enfants. C’est la première peine ferme prononcée par la justice depuis le début du scandale dans la capitale.

Michaël M., 38 ans, a été reconnu coupable par le tribunal correctionnel de Paris d'agressions sexuelles sur neufs élèves âgés de 5 à 10 ans entre septembre 2022 et janvier 2024. Le tribunal a ordonné l'aménagement de la partie ferme sous bracelet électronique ainsi que dix ans de suivi socio-judiciaire, avec exécution provisoire (la peine sera appliquée même en cas d’appel).

Cette condamnation intervient alors que l'ancienne maire de Paris Anne Hidalgo et son successeur Emmanuel Grégoire sont entendus au Sénat ces mardi et mercredi par la mission d'information consacrée à la prévention et au traitement des violences dans le périscolaire.

Antoine Dana avec AFP
 

Photo : Laura Paredis / Pexels

Imprimer la page

Fil info

18:16
France

A partir de mercredi, Rachida Dati est jugée au tribunal correctionnel de Paris pour "corruption passive" et "trafic d'influence passif"

17:48
France

À la fermeture du CAC 40 ce mardi, L'Oréal surclasse LVMH au rang de première capitalisation boursière française

17:40
France

Incident informatique à La Poste : le service pour envoyer des colis et lettres est revenu à la normale après une demie-journée de paralysie

16:29
France

Budget : 1,5 milliard d'euros contre les violences sexistes et sexuelles et 2,6 milliards d'euros pour la protection de l'enfance (Lecornu)

16:16
France

Budget : Lecornu demande que les dépenses de l'Etat, hors défense, en 2027 restent "strictement au même niveau" qu'en 2026

15:00
France

Formation professionnelle : jusqu'à 867 suppressions de postes à l'Afpa

14:16
France

Le ministre de l'Economie annonce de nouvelles aides mais écarte une baisse de taxe sur le carburant

14:15
France

Une nouvelle journée de grève votée à l'unanimité à Radio France pour le lundi 21 septembre

13:46
France

À Paris, un animateur du périscolaire condamné à cinq ans de prison, dont un ferme, pour agressions sexuelles sur neuf enfants

13:00
France

Un septuagénaire condamné à 7 ans de prison pour l'attaque au sabre d'un camp de migrants à Paris