Envie d'aller dans les salles obscures ? Nous avons choisi quatre films à l'affiche ce mercredi dans vos salles.
"Pompéi"
En l'an 79, Milo, jeune esclave à Pompéi, rêve de s'échapper de sa condition d'esclave pour épouser la fille de son maître. Mais pour éponger les dettes de son père, Cassia se marie avec un sénateur romain. Milo est alors prêt à tout pour la retrouver et devient gladiateur dans les arènes de la ville. Dans le même temps le volcan du Vésuve se réveille, après des années de sommeil.
Des effets spéciaux impressionnants, une histoire d'amour, de l'action, la recette du film hollywoodien est appliquée à la lettre. On retrouve Carrie Anne-Moss, célèbre pour son rôle de Trinity dans "Matrix", dans ce film de Paul W.S Anderson.
"Tarzan"
C'est un studio allemand qui a réalisé cette nouvelle adaptation du célèbre roman de Edgar Rice Burroughs. Dans ce film d'animation aux effets spéciaux un peu désuets, le fils de l'explorateur John Greystoke doit apprendre à survivre seul dans la jungle pour devenir Tarzan. A voir en famille, bien évidemment.
"Only Lovers Left Alive"
Chaque nouveau film du réalisateur américain Jim Jarmusch est un évènement. Sa dernière production, présentée en sélection officielle au dernier festival de Cannes en mai dernier, suit l'histoire d'amour de deux vampires, Adam et Eve. Les amants, artistes torturés, déambulent dans les rues de Détroit et de Tanger jusqu'à ce que la petite soeur d'Eve vienne bouleverser leur existence.
Une odyssée mélancolique avec Tilda Swinton et Tom Hiddleston dans le rôle de ce couple de marginaux perdus dans le monde moderne, dans la plus pure tradition des films de Jim Jarmusch.
"Le crocodile du Botswanga"
Leslie Konda est un jeune footballeur français plein de talent. Il est rapidement répéré par un agent de joueurs sans talent, joué par l'humoriste Fabrice Eboué, également à la réalisation de cette comédie. Le jeune footballeur en pleine ascension est alors invitée par le président de la République de son pays d'origine, le Botswanga, un petit État africain. Mais rapidement l'homme d'État, joué par Thomas Ngigol, s'avère être un dictateur sanguinaire et tente de faire pression sur le jeune homme pour qu'il joue avec la sélection de ce pays africain.
Le duo Thomas Ngijol - Fabrice Eboué est à nouveau à l'écran, trois ans après le succès de leur film "Case Départ".
Julien Ricotta