Quoi de neuf sur les écrans? Un panorama cinématographique de la semaine.
Photo: Flickr/m4tik
Les films très attendus
Kingsman: Services secrets, de Matthew Vaugn, avec Colin Firth, Samuel L. Jackson, Michael Caine et Taron Egerton. Action. Durée: 2h09. L'agent secret britannique, Kingsman, interprété par Colin Firth, recrute un jeune homme de la banlieue londonnienne, Eggsy, pour l'initier au métier d'espion. Réunissant un casting de star, ce blockbuster compte déja plus de 35 millions d'entrées au boxoffice américain.
American Sniper, de Clint Eastwood, avec Bradley Cooper et Sienna Miller. Action. Durée : 2h14. Chris Kyle, tireur d'élite de l'armée américaine, est envoyé en Irak. Sa mission: protéger ses camarades. Surnommé "la légende", après ses exploits sur les champs de bataille, il devient la cible des insurgés. De retour aux Etats-Unis, il ne parvient pas à retrouver une vie normale auprès de sa famille.Tiré d'une histoire vraie, ce film retrace la vie de Chris Kyle, décédé en février 2013, considéré comme le tireur d'élite ayant tué le plus de personnes dans l'histoire militaire des Etats-Unis. Avant même sa sortie en France, ce film aux accents patriotiques fait déjà polémique. Pour certains, Chris Kyle est un héros de la démocratie, pour d'autres, un guerrier assassin.
Bob l'Eponge- le film: un héros sort de l'eau, de Paul Tibbitt. Animation. Durée: 1h32. Bob l'éponge et toute sa bande quittent leur monde aquatique pour récupérer la recette du pâté de crabe, volée par un pirate. Transformés en super-héros, ils vont devoir s'adapter au monde humain. Mêlant dessin animé et film, cette nouvelle adaptation du héros aquatique est destiné aux enfants et aux fans de la petite éponge.
Les perles françaises
Vincent n'a pas d'écailles, de Thomas Salvador, avec Thomas Salvador et Vimala Pons. Comédie dramatique, fantastique. Durée: 1h18.
Vincent a un don. Au contact de l'eau, sa force et ses réflexes sont décuplés. Il s'isole dans une région riche en lacs et rivières pour préserver sa tranquillité. Mais il rencontre Lucie et tombe amoureux. Ce film simple, peu bavard, raconte l'amour sans artifice. Il donne tout simplement le sourire au spectateur.
Max et Lenny, de Fred Nicolas, avec Camélia Pand'or, Jisca kalvanda, Adam Hegazy. Drame. Durée: 1h25.
Lenny est une adolescente qui a grandi dans les quartiers nord de Marseille. C'est à travers le rap qu'elle exprime ses difficultés quotidiennes. Un soir, elle se lie d'amitié avec Max, une jeune Congolaise sans-papiers. Fred Nicolas met en scène des personnages denses et complexes, qui font découvrir au spectateur leur univers des cités sans tomber dans le cliché.
Les autres sorties
Réalité, de Quentin Dupieux avec Alain Chabat, Elodie Bouchez, Jonathan Lambert. Comédie dramatique. Durée: 1h27. Jason, un cameraman, rêve de tourner son premier film d'horreur. Un producteur accepte de financer son projet à une condition: Jason doit trouver le meilleur gémissement de l'histoire du cinéma en seulement 48h.
Things People do, de Saar Klein, avec Wes Bentley, Jason Isaacs, Vinessa Shaw. Thriller. Durée: 1h50.
Bill, père de famille, perd son emploi subitement. Il entre alors dans l'illégalité pour subvenir aux besoins de sa famille. Mais sa vie se complique lorsqu'il se lie d'amitié avec un inspecteur de police.
Bons à rien, de Gianni Di Gregorio, avec Gianni Di Grégorio, Marco Marzocca, Valentina Lodovini. Comédie. Durée: 1h27.
Gianni ne sait pas dire non et se fait sans cesse marcher sur les pieds, au travail, avec son ex-femme, avec sa voisine. Il va apprendre à se faire mettre en colère et se faire respecter.
BIS, de Dominique Farrugia, avec Kad Mérad et Franck Dubosc. Comédie. Durée: 1h38.
Eric et Patrice sont amis depuis le lycée. Après une soirée arrosée, ils se retrouvent en 1986 alors qu'ils n'avaient que 17 ans. Ce retour dans le passé va être l'occasion de changer leur vie ou pas.
Laurine Personeni