Avec plus d'1,1 million d'entrées enregistrées en première semaine, la comédie Les Trois frères, le retour fait un excellent démarrage.
Retour gagnant pour le deuxième volet du nouveau film des Inconnus. La suite des Trois frères, réalisée dix-neuf ans après le premier opus, a engrangé plus d'1,1 million d'entrées lors de sa première semaine d’exploitation. C’est le meilleur démarrage pour un film français depuis Astérix et Obélix au service de sa majesté en 2012, selon le classement Box-Office.
Les Inconnus en bataillon
A l’affiche de 701 écrans en France, Les Trois Frères, le retour a fait deux fois mieux que lors de la première semaine du précédent volet des aventures du trio comique (582 000 entrées après sept jours d’exploitation). Au total, les Trois Frères avait été plébiscité par plus de 7 millions de spectateurs, décrochant au passage le César de la meilleure première œuvre. La production du film s’est félicitée de ce succès dans un communiqué, en soulignant que "rarement un tel écart avait été constaté entre les critiques et le public".
Les notes moyennes du film diffèrent entre les journalistes (1,8) et les spectateurs (3,7). Capture d'écran Allociné
Voici le des trois meilleurs démarrages de la semaine, en nombre d'entrées.
Patxi Berhouet avec AFP