La relève de Whitney Houston n'a pas attendu la mort de la diva pour se faire entendre. Depuis la fin des années 90, plusieurs chanteuses pop, soul et R'n'B repoussent les limites de leurs cordes vocales, inspirées par les performances de celle qu'on appelait "The Voice".
Mariah Carey, la diva
Elevée au rang de diva grâce à son amplitude vocale de cinq octaves, Mariah Carey est perçue par le public comme l'héritière la plus légitime de la musique de Whitney Houston.
Beyoncé, l'abonnée aux Grammy Awards
Devenue célèbre grâce au groupe de ses débuts Destiny's Child, Beyoncé Knowles est considérée par "Billboard", magazine traitant de l'industrie du disque, comme l'artiste féminine qui a eu le plus de succès entre 2000 et 2010. En 2010, la chanteuse ne rafle pas moins de six Grammy Awards (l'équivalent des victoires de la musique). Whitney Houston en avait également remporté six pendant les années 80.
Leona Lewis, la clone
Cette jeune anglaise a rencontré le succès grâce à des reprises de Whitney Houston. Leona Lewis a remporté la finale de la version britannique de l'émission X Factor en interprétant à la perfection les titres les plus populaires de la chanteuse américaine.
Mary J. Blige, la relève
Issue de la culture hip-hop, la chanteuse de R'n'B détone dans l'univers des artistes marqués par l'héroine du film Bodyguard. Elle est pourtant celle dont la façon de chanter se rapproche le plus du style de la chanteuse décédée.
Kelly Clarkson, la disciple
Gagnante du télé-crochet American Idol en 2002, Kelly Clarkson a toujours présenté Whitney Houston comme une de ses influences majeures. L'atout de la chanteuse pop rock réside dans sa capacité à tenir la note très haut et très longtemps.
Esther Degbe
(Crédit photo bandeau : Flickr/branestawm2002/asterix611/carrievanallen/CC BY-SA 2.0)