Professeure de français à Schiltigheim, Céline Lapertot est aussi une auteure reconnue. Elle sera présente lundi 26 février à 17h à la librairie Kléber pour présenter son troisième livre, Ne préfère pas le sang à l'eau.
Il fait froid c’est un fait. Mais ce soir à 17h (pas trop tard, vous serez rentré à temps) on reçoit la strasbourgeoise Céline Lapertot. On parlera de solidarité, de littérature, de bienveillance. @VivianeHamy @StrasActu @strasbourg @StrasEtudiants @ScPo_Strasbourg pic.twitter.com/U9R6LvBoVs
— Librairie Kléber (@librairiekleber) 26 février 2018
"Notre coup de coeur de la rentrée littéraire." C'est en ces termes élogieux que le magazine L'Express évoquait, le mois dernier, le troisième livre de Céline Lapertot. Cette jeune professeure de français du collège Leclerc de Schiltigheim est déjà une plume reconnue. Ses deux premiers romans, Et je prendrai tout ce qu'il y a à prendre et Des femmes qui dansent sous les bombes, parlent de femmes ayant pris en main leur destin, de l'enfant battue qui commet un parricide aux survivantes de l'enfer de la guerre civile du Congo.
Cette fois, son cheval de bataille, c'est l'eau. Ce liquide si anodin et pourtant si précieux, à la source de la vie. Ne préfère pas le sang à l'eau, nous présente l'histoire d'une jeune fille forcée de quitter son pays imaginaire où l'or bleu ne coule plus pour en rejoindre un autre, où elle peut encore espérer s'abreuver.
Céline Lapertot présentera son ouvrage et parlera du manque d'eau ce lundi 26 février à 17h à la librairie Kléber de Strasbourg.
Kévin Brancaleoni