Lors des Brit Awards mercredi soir, les meilleurs musiciens britanniques seront récompensés pour leur art. Voici les nominés les plus susceptibles d'obtenir une trophée.
Qui d'Ellie Goulding, des Arctic Monkeys ou de Disclosure sera le grand gagnant de la 34ème édition des Brit Awards? Et dans la catégorie « groupe international », les Daft Punk vont-ils réaliser la même razzia qu'aux Etats-Unis avec leur nouvel album « Random accesss memories »? Trois semaines après les Grammy Awards, son équivalent américain, le show commence cette année à 21 h, heure française, à l'O2 arena de Londres, présentée par le comédien James Corden. Voici la liste avec tous les nominés.
Beaucoup d'observateurs prédisent la victoire de la jeune chanteuse Ellie Goulding dans au moins une catégorie.Son nouveau single "Burn", pourrait bien être désigné « single britannique de l'année ». Ellie Goulding espère aussi être décorée comme « artiste féminine britannique en solo », récompense qu'elle avait déjà gagnée en 2011. Les bookmakers (lien en anglais) ont d'ailleurs placé David Bowie de remporter son premier prix depuis vingt ans. La légende du punk de 66 ans serait le plus vieux lauréat de tous les temps. D'autres favoris dans les paris sont le groupe de musique électronique Disclosure et les Arctic Monkeys.
Le show sera agrémentée par des morceaux live des stars comme les Pharell Williams, Katy Perry ou Pink. Malheureusement, la télévision française ne diffuse pas les Brit Awards. Mais les amateurs du pop britannique pourront quand même suivre la cérémonie en léger différé sur NRJ Hits, à partir de 0 h 30.
Philipp Reichert