Un des visuels du film (Crédit image : Luminor)
Quand une équipe de football se retrouve face à des supporters enragés... au sens littéral du terme. C'est le pitch complètement barré de Goal of the Dead, film français qui sort le 27 février dans un cinéma parisien.
Des zombies qui jouent au football. Non, il ne s'agit pas des joueurs du Racing Club de Strasbourg, mais des personnages de Goal of the Dead, un film réalisé par Thierry Poiraud et Benjamin Rocher. "Bon, ce ne sont pas des morts-vivants à proprement parler", concède Benjamin Rocher aux caméras de Ciné+. "Mais c'est toujours des masses qui se pressent et qui te veulent du mal."
Goal of the Dead, qui met en scène un club de football - l'Olympique de Paris - en prise avec des supporters enragés, est scindé en deux parties et se pense comme un double-programme avec, de préférence, une bière à l'entracte. Inspirés de Shaolin Soccer et Shaun of the dead, les deux volets durent chacun 1h10 et promettent deux tonalités différentes.
Le diptyque sort le 27 février au cinéma "Les 3 Luxembourg" à Paris, puis sera projeté tous les jeudis jusqu'au 20 mars, en présence de l'équipe du film, avant une tournée en France prévue au mois d'avril.
Florence Stollesteiner
La bande-annonce