Vous êtes ici
17/02/15
14:50

Direct : l'UMP dépose une motion de censure contre le gouvernement Valls

Le vote définitif du très controversé projet de loi "pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques" n'aura pas lieu - comme prévu - à 17 heures. Le gouvernement Valls, confronté à l'opposition des députés socialistes frondeurs, a préféré passer en force, engageant sa responsabilité selon l'article 49-3 de la Constitution.

 

RETROUVEZ ICI NOTRE PRESENTATION DES MESURES PHARES DE LA LOI.

 

Pour empêcher l'adoption de la loi, une motion de censure doit être déposée dans les 24 heures. Si une motion de censure était déposée et votée, à la majorité absolue des députés, la loi Macron ne serait pas adoptée et le gouvernement chuterait.

 

Live Blog Direct : Le vote de la loi Macron
 
Imprimer la page

Fil info

17:45
France

Lancement de la primaire du PS : Olivier Faure expose des propositions très à gauche (AFP)

17:40
France

Un jeune homme de 18 ans tué par balles à Toulouse, probable lien avec le trafic de drogue

16:35
France

Météo : les températures vont remonter la semaine prochaine, les 30 °C pourraient être atteints localement

16:00
France

Le député de l'Eure, Philippe Brun, a été exclu de la primaire du Parti socialiste, après des accusations de violence

14:10
France

Canicules : au moins 817 morts en excès du 27 juillet au 20 août, près de 8.000 depuis fin mai selon un bilan provisoire

14:03
France

Frontignan : le blocage de dépôt pétrolier par les pêcheurs en colère levé sans heurts

14:00
France

600 000 inscrits à la messe célébrée le 26 septembre par le pape à Paris : le diocèse élargit le périmètre d'accès

12:35
France

La patronne de la CGT Sophie Binet "en colère" sur la méthode de la Conférence Emploi Retraites et "inquiète" sur le fond

12:29
France

Macron demande la "totale mobilisation" du gouvernment sur les prix et l'approvisionnement en carburants

11:46
France

La justice allège le contrôle judiciaire de Patrick Bruel