La réception de Chambéry, ce jeudi soir, s'annonce prometteuse, entre le promu sélestadien sur un petit nuage depuis le début du championnat, et l'ogre chambérien, en difficulté depuis quelques matchs. Un match à suivre en direct dès 20h30 sur Webex.
Le public alsacien avait déjà répondu présent en octobre au Rhenus, pour la réception de Montpellier. Ce soir, la salle strasbourgeoise s'annonce encore une fois pleine à craquer. 5500 spectateurs sont attendus pour encourager les joueurs de Sélestat qui affrontent Chambéry, deuxième du championnat.
L'occasion pour les supporters strasbourgeois de voir en action les stars savoyardes, Xavier Barachet et Cédric Paty en tête. Mais aussi de rêver à l'exploit. Le promu sélestadien n'a encore jamais battu une équipe du top 5 cette saison, et sa dernière victoire face à Chambéry remonte à 2004.
Une statistique qui pourrait évoluer dès ce soir. Car le club alsacien est actuellement en pleine dynamique. Sixièmes au championnat, les coéquipiers du capitaine Olivier Jung comptent déjà sept victoires à leur compteur, et n'ont besoin que de trois matchs gagnés pour assurer leur maintien en première division.
Attention, bête blessée
Ce soir, Sélestat pourra s'appuyer sur ses révélations de la saison, à l'instar de Kevin Beretta, issu du centre de formation. Lors du match aller au Phare de Chambéry, les hommes de Jean-Luc Le Gall s'étaient inclinés de justesse (31-29), manquant de peu d'arracher le match nul.
Les Savoyards, eux, voudront sans doute réagir après leur naufrage à Dunkerque (30-18), jeudi dernier. Une troisième défaite en championnat qui éloigne un peu plus les espoirs de titre. Le club n'a pas le choix. Il doit impérativement s'imposer s'il ne veut pas se voir souffler son habituelle deuxième place, qualificative pour la Ligue des champions.
Une rencontre à ne pas manquer, ce jeudi soir. Elle sera commentée par l'équipe du Webex en direct depuis le Rhenus, à partir de 20h30.
Aude Raso
(Crédit photo bandeau : Alainalele)