Après avoir attaqué une bijouterie à Rueil-Malmaison mercredi matin, les malfaiteurs se sont réfugiés dans un immeuble de centre de Noisy-le-Sec. Ils ont été interpellés vers 16h.
Un quartier bouclé, un important dispositif policier, et quatre braqueurs, munis d'armes automatiques, assiégés dans un logement de Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis. C'est la scène qui se déroule depuis mercredi midi, dans cette ville de banlieue parisienne, où une cinquantaine de fonctionnaires de la Brigade de recherches et d'intervention est déployée afin d'interpeller quatre personnes soupçonnées d'avoir attaqué en fin de matinée une bijouterie à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine). L'assaut a été donné vers 15h45, sans coups de feu échangés. Les bijous ont été récupérés, et deux kalachnikovs saisis.
Selon une source policière citée par l'Agence France-Presse, les quatre braqueurs se sont fait remettre le contenu des vitrines, d'un montant d'environ 100.000 euros. Ils se sont ensuite enfuis vers l'aéroport de Roissy, sur un scooter et une moto. La police les a pris en chasse, mais les a perdus de vue sur l'autoroute A15. Les malfaiteurs auraient tiré à l'arme de guerre, sans doute une kalachnikov, à hauteur du centre commercial Rosny II, pour écarter les autres véhicules.
Les braqueurs se sont ensuite réfugiés dans un immeuble du centre de Noisy-le-Sec, « où il semblerait qu'ils aient des connaissances », selon la même source. Un hélicoptère survole la zone, et des négociateurs sont présents. Deux personnes ont été interpellées près de l'immeuble. « Il s'agit d'interpellations en marge de l'enquête. Ce ne sont pas les braqueurs présumés », a précisé une source proche de l'enquête à l'AFP