Crédit photo : Matthieu Riegler
"Mes états d'âme n'intéressent pas les Français, ils veulent des résultats " considère François Hollande dans un entretien avec le Nouvel Observateur. Le chef de l'Etat a néanmoins jugé bon d'évoquer à nouveau le livre Merci pour ce moment, publié par son ancienne compagne Valérie Trierweiler. Certains passages de l'ouvrage faisant état d'un mépris du président de la République envers les plus démunis ont fait scandale. En particulier l'expression "sans dents" que le chef de l'Etat utiliserait pour se réferer aux "pauvres".
"Je ne pense qu'à aider et à représenter ceux qui souffrent"
" Dans toutes mes fonctions, dans tous mes mandats, je n'ai pensé qu'à aider, qu'à représenter ceux qui souffrent " a assuré François Hollande, qui s'était déjà exprimé vendredi au sujet du brulôt de son ex compagne.
"Je ne veux pas qu'on puisse dire ou écrire que je me moque de la douleur sociale, car c'est un mensonge qui me blesse", a-t-il conclu.
Un homme blessé, secoué, touché
Jean-Pierre Mignard, avocat proche du président de la République déclarait lundi soir sur Europe 1 qu'il s'agissait d'un " règlement de compte " et que le chef de l'Etat " traversait cette période comme un homme blessé, secoué, touché ".
Jean-Luc Mélenchon, fondateur du Parti de Gauche s'est fendu cette après-midi d'une pique à l'intention du chef de l'exécutif." François Hollande pleurniche: Valérie Trierweiler mentirait. Qu'il se demande plutôt pourquoi tout le monde la croit ! " écrit-il dans un communiqué. " Et s'il veut être cru, qu'il commence par poser des actes qui n'aillent pas au contraire. Or il vient de supprimer les crédits destinés à la prévention de la santé bucco-dentaire pour les enfants et adolescents " a poursuivi le tribun.